Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jason Kidd, le « pire coach de la ligue » ?

Dans le marasme actuel des Nets qui en sont désormais à 3 victoires pour 7 défaites, il n’aura pas fallu attendre plus de trois semaines de saison régulière pour entendre les premières critiques tomber sur le coach rookie des Nets.

Une potiche sur le banc

David Thorpe, d’ESPN, avait effectivement lancé les hostilités en déclarant que Jason Kidd était tout simplement le pire coach de la ligue. L’analyste ESPN précisant au passage que même sa femme (qui n’y connaît rien au basket) pourrait faire aussi bien que Kidd.

Une seconde couche vient d’être fraîchement posée hier soir par un scout NBA qui a tenu à conserver l’anonymat. Selon lui, Jason Kidd est une potiche entre ses deux assistants, Lawrence Frank et John Welch.

« Il ne fait rien du tout. Il n’appelle aucun système. John Welch s’occupe de tout en attaque et Lawrence de tout en défense… Franchement, je ne sais pas à quoi sert Kidd dans tout ça. Je ne pense même pas qu’on puisse l’évaluer et dire qu’il est mauvais. Il devrait être noté comme absent », rapporte Howard Beck sur Bleacher Report.

Joueur – entraineur : deux métiers bien différents !

Prenant l’entière responsabilité de la dernière défaite en date, face à Portland lundi dernier, Jason Kidd ne fuit visiblement pas ses responsabilités. Sa signature en juin dernier par la franchise de Brooklyn semble simplement avoir été un mauvais choix stratégique.

D’un point de vue marketing, le coup était énorme : recruter la légende vivante du club au poste d’entraîneur pour retourner en finale, comme en 2002 et en 2003. Le pari était osé mais il parait impossible.

Le métier d’entraîneur n’est clairement pas celui de joueur. Et pour expérimenté qu’il soit, Kidd n’en est pas moins un bleu sur le banc de touche. La transition a-t-elle été trop rapide ? Incapable de trouver les mots pour remotiver ses troupes et complètement à l’ouest en ce qui concerne le plan de jeu des Nets, l’ancien meneur semble en effet perdu et c’est sans lui que les joueurs cherchent des solutions.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *