NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sacramento – Phoenix : les Suns ne savent pas finir un match

Les jeunes Suns sont talentueux, mais après leur beau début de saison, ne sont-ils pas rattrapés par leur inexpérience ? La question se pose légitimement ce matin après leur troisième défaite d’affilée dans les dernières secondes du match. Les Kings ont effectivement fini le match sur un 10-0 derrière l’énorme match de leur intérieur DeMarcus Cousins (27 points, 12 rebonds) et s’imposent sur le fil (107-104) pour mettre fin à leur infâme série de 7 défaites de rang.

Phoenix se tire une balle dans le pied

La statistique aura de quoi rendre fou coach Jeff Hornacek (qui s’est d’ailleurs pris une technique hier soir) mais les Suns ont perdu 5 fois cette saison, et la marge totale de défaite est de 16 points, soit une moyenne de 3 points d’écart à la fin. Vous avez dit rageant ? Malheureusement pour Phoenix, le scénario s’est encore reproduit après Brooklyn à la maison

Privé d’Eric Bledsoe qui s’est blessé à l’entraînement, Phoenix maîtrisait pourtant son sujet en première mi-temps, prenant même un avantage confortable (62-54) après une explosion offensive dans le deuxième quart (37-21). Gerald Green (23 points) se muait en scoreur patenté avec notamment un très bon 4/8 à trois points pour instiguer un 16-2 d’entrée de jeu dans la période.

Green – McLemore : le match des dunkeurs

Mais même au retour des vestiaires, le dunkeur fou de l’Arizona ne se calmait pas. Il reprenait son match avec la même énergie et scorait 11 points en troisième quart pour permettre aux Suns d’étirer leur avantage à 14 points à plusieurs reprises. Mais en face, coach Malone avait décidé de se passer des services de Marcus Thornton, et lançait le rookie McLemore au feu.

Le natif de St Louis ne se déballonnait pas et rivalisait avec Green avec également 11 points marqués dans la période dont deux tirs primés essentiels. Les Kings s’accrochent avant le dernier quart (88-82). Mieux, ils reviennent à hauteur grâce à un trois points (son seul panier du match) de Jimmer Fredette (95-93).

DeMarcus Cousins, solide dans la tempête

Dans ce match complètement débridé, Phoenix reprend le contrôle à nouveau grâce à Frye d’abord, puis Dragic. Mais à l’image de leur meneur slovène qui frôle le triple double de la lose (10 points, 8 passes, 7 balles perdues), les Suns vont perdre leur sang froid dans les ultimes minutes. Un 10-0 initié par Travis Outlaw et bientôt relayé par les deux anciens de Kentucky, DeMarcus Cousins et Patrick Patterson viendront donner au public des Kings une belle victoire (107-104).

Grand bonhomme de ce match, DeMarcus Cousins (27 points, 12 rebonds, 4 interceptions, 2 contres) s’est montré raisonnable en attaque (9/18 aux tirs) et il a surtout su garder son calme pendant la panique en première mi-temps, permettant aux Kings d’éviter le naufrage. Résultat, au lieu d’une huitième défaite de rang, Sacramento s’offre une bouffée d’air frais avec une 3e victoire cette saison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=KtkX5b20L4Y]

[box boxscore_191113_sac-pho]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *