NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston – Boston : massacre au Toyota Center

Pourquoi donc Kevin McHale retirerait à Terrence Jones son nouveau costard de titulaire, puisque le cinq majeur lui sied comme un bandeau sur la tête de LeBron James ! Auteur de son meilleur match en carrière (24 pts, 9 rbds à 10/12 aux shoots), le sophomore des Rockets mène avec brio le très festif bal offensif des texans (109-85), qui infligent sans forcer leur quatrième défaite consécutive aux Celtics.

Il n’aura fallu que 8 minutes au successeur du placardisé Omer Asik pour donner raison à son coach. Le temps de scorer 11 pts à 100% et de donner le tempo à la splendide performance offensive des Rockets : 70% de réussite et 8 scoreurs différents dans le premier quart temps, 72% à la pause et 36 points inscrits dans la raquette, la grande majorité en contre attaque.

Même en perdant encore trop de ballons (19 au total), Houston se balade logiquement et conclut les douze premières minutes avec 22 pts d’avance. Le matelas sera de 24 unités à la mi-temps, alors que les C’s sont à l’agonie. Pour compenser une adresse famélique et carrément honteuse (moins de 25% à la pause, 32% au final), il aurait fallu bien plus que les 15 rebonds offensifs gobés en une mi-temps, seule embryon de satisfaction pour Brad Stevens.

Jeff Green : 2 pts, 2 rbds…

Incapable du moindre danger en transition (7 pts seulement sur l’ensemble de la rencontre), Boston reprend un coup de massue sur la tête dans le troisième quart temps. Son compteur reste bloqué à 13 points alors que Dwight Howard (10 pts, 11 rbds) s’invite enfin au buffet. Pour Houston, le dernier quart temps servira uniquement à faire jouer Asik et Aaron Brooks, tandis que Stevens se console comme il peut avec une revue d’effectif : 21 minutes pour Phil Pressey, 12 pour Keith Bogans, 14 pour Kris Humphries et 7 pour Marshon Brooks.

Comme Avery Bradley (5/22) et Jordan Crawford (1/8, 3 balles perdues), Jeff Green a lui aussi été ridicule au Toyota Center (2/7, 2 rbds, 1 assist). L’ailier voltigeur a la mauvaise idée d’enchaîner son deuxième raté au moment où Danny Ainge dénonce sa capacité à un jour être un franchise player. Sur ses deux dernières sorties, l’ex-Thunder compile 2/13 et 3 pts de moyenne.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=GgV5egqwcYE]

[box boxscore_191113_hou-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *