Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN117
GSW93
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.14CLE1.68Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York ne veut pas se mettre dans le rouge

Avec l’indisponibilité de Tyson Chandler pour 4 à 6 semaines, et les blessures chroniques qui touchent Amar’e Stoudemire depuis son arrivée à New York, les Knicks ne sont clairement pas équipés sous les panneaux. Et c’est peu de le dire ! Pourtant, les dirigeants affirment qu’ils ne recruteront pas…

En attendant l’ouverture du second marché

Si Melo et Bargnani ont réussi à écoper face à Charlotte dans la victoire d’hier soir, la franchise de Gotham doit tout de même juguler les monstres adverses avec Kenyon Martin et Cole Aldrich comme véritables intérieurs de métier. Une situation qui n’affole pas plus que ça Mike Woodson, le flegmatique coach des Knicks.

« On va rester comme on est pour le moment. Je sais qu’il va y avoir un truc avec la D-League qui commence. Mais on évaluera la situation à ce moment-là. C’est encore loin. Mais de manière générale, les bons intérieurs sont difficiles à trouver. Si vous en connaissez, dites le moi » finit-il par ironiser dans le NY Post.

Pour éclairer votre lanterne, le « truc avec la D-League » auquel Woodson fait référence, c’est en fait le possible re-recrutement de Jérémy Tyler, le pivot star au lycée à San Diego et passé depuis par Tokyo ou encore le Maccabi Haifa, sans jamais s’imposer en NBA (Warriors, Hawks). Les Knicks ont eu la bonne idée de couper Tyler (pour garder Chris Smith, le frangin de JR)… mais ils s’en mordent les doigts et ce d’autant que Tyler a déjà empoché 200 000 dollars au passage !

Une opportunité en or pour Cole Aldrich

Surtout, ils veulent éviter de se retrouver avec un 16e contrat pour payer encore davantage de luxury tax, et souhaite donc donner sa chance à Cole Aldrich. L’ancien espoir d’OKC n’a pas encore véritablement disposé de temps de jeu sous la tunique des Knicks (1 minute et 29 secondes en tout et pour tout) après avoir ciré les bancs de Houston et Sacramento la saison passée.

« Chaque minute que je vais avoir sera une chance pour moi d’aider l’équipe à gagner. C’est une grosse déception de perdre Tyson pour 4 à 6 semaines. On doit tous participer pour apporter davantage. On ne peut pas baisser la tête et se morfondre. La saison continue. »

Ancien pivot star à Kansas, Aldrich pourrait donc, dans sa quatrième saison en NBA, avoir un temps de jeu conséquent pour trouver sa place dans l’effectif des Knicks. Sinon, il faudra se résoudre à rappeler les autres coupés du camp d’entraînement, Earl Barron ou Ike Diogu… à moins qu’un gros poisson sorte soudain du filet new-yorkais.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *