NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET110
NYK105
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cavs – Sixers : Kyrie Irving, héros d’un match de folie

Les Cavs ont arraché la revanche à la maison, face à des Sixers qui ont vendu chèrement leur peau. Après deux prolongations, et deux échecs au buzzer, Kyrie Irving a finalement trouvé la voie en drivant sur sa gauche pour déposer le ballon dans le cercle à la dernière seconde (127-125). Par cette action clutch, « Uncle Drew » terminait en beauté un match qu’il a illuminé (39 pts, 12 passes). Un match très plaisant avec de l’adresse, du spectacle, et beaucoup de suspense. Entertainment at his best !

Kyrie Irving est de retour ! Le meneur de Cleveland qui a parfois manqué de lucidité sur les premiers matchs de la saison s’est montré à la hauteur cette nuit dans son duel face à Michael Carter-Williams, phénomène de ce début de saison. Après avoir laissé la paire Thompson-Varejao prendre ses marques dans la peinture, le meneur des Cavs a rapidement donné le ton en rentrant ses premiers shoots, puis en impliquant ses partenaires, comme les snipers Miles et Jack (53-48 à la pause).

 « Uncle Drew » sort le grand jeu

Plus discret au retour des vestiaires, alors que le jeu continuait quant à lui de monter en intensité, Irving, a d’abord laissé le soin à Dion Waiters d’alimenter le scoring et la rubrique top 10 (12 pts en 3e quart). Les Sixers, fidèles à leur éthique, n’ont pas lâché le steak pour autant, et la paire d’ « anciens » Young-Hawes ne tardait pas à appliquer la Philly philosophie. Irving a refait surface au bon moment, en marquant 13 points dans le dernier acte. Mais par deux fois, alors que les deux équipes étaient à égalité, la réussite a semblé lui fuir. Sur deux lay-ups qui ne trouvaient pas la cible, « Uncle Drew » un peu court en jambes, a offert une dernière opportunité aux Sixers de réaliser le hold-up du siècle.

Quel duel avec Michael Carter-Williams !

Dans la deuxième prolongation, son duel avec Carter-Williams (21pts dont 7 en deuxième prolongation, 13 passes) a atteint des sommets. Des joutes prometteuses quant à l’avenir de la NBA, et une issue forcément belle et tragique. Auteur d’un incroyable 3 points pour égaliser à 125-125 à 11 secondes du buzzer, Carter-Williams passait de l’euphorie à la déception. Car 11 secondes, c’est exactement ce qui a suffi pour permettre à Kyrie Irving de le déborder une dernière fois, et de scorer main gauche, pour ce qui allait être, enfin, le coup fatal.

S’il a su rester consistant au shoot durant 58 minutes, le meneur des Cavs a aussi distribué, en vrai meneur de jeu chef d’orchestre qu’il doit être. Et en plus de ses 39 points, Irving s’est également distingué par ses 12 passes décisives, record en carrière égalé. Cleveland a montré un très beau visage d’équipe. Philly n’a pour sa part pas à rougir de cette défaite, même si la fin du 4e quart-temps aurait pu être mieux gérée, notamment à 1’20 de la fin, avec + 3 au tableau d’affichage.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=u6xA4TX-YV8]

[box boxscore_091113_cle-phi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *