Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.75Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Anthony Davis détruit les Lakers à lui seul

Au sortir de leur victoire hold up face à Houston, les Lakers poursuivaient leur chemin en passant par la Nouvelle Orléans. Il fut un temps où cela aurait signifié une autre victoire, mais ce temps est révolu !

Anthony Davis (32 points, 12 rebonds, 6 contres)confirme son envol et les Pélicans mettent fin à une série de 11 défaites d’affilée face à Los Angeles pour s’imposer avec autorité (96-85).

Soirée record pour The Brow !

Et Davis n’a pas lésiné sur les moyens. Avec 32 points, il établit son meilleur total de points en carrière. Il faut dire que l’ancien de Kentucky n’a pas traîné : à la fin du premier quart temps, il en était déjà à 13 points et 8 rebonds. Son move de prédilection ? La course en avance sur tout le monde pour jouer la carotte et enchaîner les paniers faciles.

« Quand tu arrives à battre tout le monde à la course et que tu obtiens layup, puis dunk sur dunk, ça rend le match facile pour tout le monde. Je ne sais pas où ça va le mener mais je sais qu’il travaille dur pour progresser. Je ne vais pas le lâcher de sitôt. » s’enthousiasme coach Monty Williams.

Cela peut paraître plus que simpliste, mais face à un Pau Gasol vieillissant (9 points, 11 rebonds), Anthony Davis s’est effectivement gargarisé de dunks après avoir déposé l’ibère sur un bon sprint. Avec Jrue Holiday (13 points, 13 passes) en parfaite rampe de lancement, et Eric Gordon (16 points) en seconde option offensive, les Pelicans ont fait parler le physique.

Pau Gasol noyé dans le bayou

Au terme d’un dernier quart temps maîtrisé (27-19), la Nouvelle Orléans parvient à calmer pour de bon des Lakers qui s’accrochaient par l’intermédiaire de Chris Kaman (16 points) ou encore Steve Blake (13 points, 8 passes) le héros du match précédent et Nick Young (13 points aussi) retourné dans le cinq majeur pour l’occasion.

Privés de Steve Nash, Pau Gasol était attendu au tournant mais sa partition offensive a tourné au cauchemar (3/12 aux tirs) face à la défense agressive d’Anthony Davis qui lui s’est fendu de 6 bâches ! Et puis, comme Jason Smith (14 points) a également apporté son écot au scoring, les Pélicans obtiennent fort logiquement leur deuxième victoire de la saison (96-85).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=EYZa7E7kD4A]

[box boxscore_081113_nor-lal]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *