Contrairement à Tracy McGrady, qui était au premier rang, c’est des loges du Toyota Center, aux côtés de son agent, que Kobe Bryant a assisté à la victoire des Lakers sur les Rockets.
Après avoir affublé Steve Blake du surnom de « Vino Blanco » (vin blanc) pour son shoot à 3-points à la dernière seconde, la star des Lakers est rapidement revenu sur ce premier succès à l’extérieur.
« C’est une victoire vraiment importante car il y a eu la manière » a réagi Kobe au micro de CBS Sports. « Elle n’est pas importante car on a gagné face à Dwight, mais bien parce qu’on avait besoin d’une victoire en déplacement ».
Kobe fut en revanche plus bavard sur l’état de son tendon d’Achille. Et pour l’instant, il reste très prudent.
« J’en suis à l’étape la plus difficile, celle qui consiste à pousser au maximum jusqu’à ce que je sois capable d’être au même niveau qu’avant. Toute cette semaine, j’ai forcé dessus, mais je suis toujours incapable de vous donner une date. Je ne veux pas dire quelque chose pour ensuite me déjuger. C’est difficile à mesurer. »
La star des Lakers réexplique que c’est une question de stabilité sur l’ensemble du pied.
« Je saurai où j’en suis lorsque je pourrai faire des déplacements latéraux et des changements de direction. Le plus important avec le tendon d’Achille est d’être capable d’être stable. Lorsque le muscle fatigue, le tendon devient instable. C’est pour ça que de nombreuses personnes blessés au tendon d’Achille perdent leur explosivité. Ils essaient de bouger, mais ils ne parviennent pas à conserver cette stabilité. Donc, mon objectif est de faire en sorte que le muscle soit assez costaud pour que l’ensemble reste stable. »