NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Même les Bobcats viennent gagner à New York…

Kemba WalkerEncore une sale soirée pour les fans des Knicks… Sale car leurs protégés ont perdu face aux modestes mais prometteurs Bobcats, vainqueurs 102-97 avec 25 pts, 6 pds et 5 rbds de Kemba Walker. Sale car ils ont perdu sur blessure Tyson Chandler, victime d’une entorse du genou dès la 6e minute ! Et voilà New York déjà dans le dur avec un bilan d’une victoire en quatre matches.

Dans son “Garden” (souvenez-vous de son tir au buzzer avec UConn lors du tournoi de la Big East…), Walker s’est régalé à la mène (10 pts dans le 1er quart-temps), et même une blessure à l’épaule dans le 3e quart-temps (en se mangeant Metta World Peace) ne l’a pas empêché de peser sur le match.

“Sur le moment, je n’étais pas bien. Mais on me l’a rapidement remise en place, et ça va” racontera le meneur des Bobcats. “J’ai passé des radios, et tout va bien. Je veux évidemment toujours gagner, mais surtout face aux Knicks. C’est toujours sympa.”

C’est toujours sympa, d’autant que les Bobcats en ont profité pour prouver qu’ils avaient bien grandi. On savait qu’ils étaient capables de bien défendre, et on a découvert ce soir qu’ils étaient aussi capables de garder une avance. Quand les Knicks leur ont collé un 16-3 en six minutes dans le 3e quart-temps pour revenir à -4 (76-72), on a bien cru que c’était le tournant du match.

Les Knicks s’épuisent à revenir au score

D’autant que Walker est alors scotché sur le banc avec son épaule en moins, et que Carmelo Anthony (32 pts, mais à 10/28 aux tirs) va entretenir le suspense jusqu’au bout, en ramenant les siens à -2 en toute fin de match.

Mais, maladresse des Knicks, ou rigueur des Bobcats, New York ne va jamais parvenir à passer devant.

“On a creusé notre propre trou, et on s’est réveillés trop tard” commentera Melo.

Symbole de cette impuissance, les 16 dernières secondes. Anthony plante un 3-points pour revenir à 99-96. Les Bobcats perdent de suite le ballon, mais Shumpert manque ensuite un lancer à 13 secondes… Derrière, Gerald Henderson (très bon encore), met les deux siens, et plie le match.

“Ce n’était pas facile dans les 4,5 dernières minutes” témoignera Steve Clifford, le coach de Charlotte. “Mais tous nos gars ont élevé leur niveau de jeu, et ça donne les plus belles victoires.”

Voilà les Bobcats avec un bilan équilibré (2v-2d), et qui signent leur meilleur départ en quatre ans ! Côté Knicks, c’est leur plus mauvais départ en quatre ans (1v-3d)… et il faudra sans doute faire sans Chandler pendant plusieurs semaines.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=hJnfqFf-hnw]

[box boxscore_051113_nyk-cha]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

bobcats bobcats charlotte bobcats charlotte knicks bobcats charlotte knicks new york
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *