Matchs
NBA hier
Matchs
hier
ORL121
CLE83
PHI125
NYK114
LAL105
DEN112
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.41MIL2.75Pariez
  • DAL1.5LA 2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Proche du quadruple double, Michael Carter-Williams refroidit le Heat !

Michael Carter-WilliamsLes Sixers ont été à la hauteur de l’événement pour leur premier match de la saison, en couronnant les adieux d’Allen Iverson au Wells Fargo Center avec une victoire face au Heat (114-110). Les Floridiens, vainqueurs des Bulls la veille, et privés de D-Wade, sont redescendus de leur petit nuage, alors qu’ils semblaient contrôler la partie à l’heure du money-time. Surpris par le « vétéran » Spencer Hawes, ils ont surtout fait connaissance avec Michael Carter-Williams, l’autre rookie de Philly, auteur d’un match ahurissant pour sa première en NBA : 22 points, 12 passes, 9 interceptions et 7 rebonds !!!

Le coup de la panne

Lancés par une prometteuse victoire sur Chicago 24h plus tôt, les coéquipiers de LeBron James ne pouvaient imaginer pire départ. Une entrée en matière cataclysmique comme on en voit que tous les 10 ans en NBA. Le duo MCW-Turner poussait les locaux à débuter par un fabuleux 10/10 aux tirs, alors que le Heat ne mettait pas un pied devant l’autre et encaissait un 19-0 d’entrée de jeu. Wade absent, LeBron James et Bosh (13 et 8pts à la pause) prenaient logiquement leurs responsabilités et ramenaient progressivement leur formation en 2e quart (51-49).

Ray Allen prend feu

En bons champions, les troupes d’Erik Spoelstra retrouvaient leurs esprits au retour des vestiaires et s’en allaient passer 45 points à la défense de Philly en 3e quart-temps. La jeunesse a les défauts de ses qualités, et en voulant parfois en faire trop, les Sixers laissaient des positions ouvertes à 3 points qui profitaient à merveille au Heat (10/13 dans l’exercice en 3e quart). Dans les deux dernières minutes précédent le 4e quart-temps, Ray Allen prenait carrément feu, inscrivant 4 paniers à 3-points, dont le dernier au buzzer depuis sa moitié de terrain. Une séquence incroyable pour « Jesus shuttlesworth » l’immortel qui propulsait Miami à + 9, laissant entrevoir une fin de match contrôlée (85-94).

Les Sixers Hawes le ton

Sauf que les Sixers parvenaient à rester au contact et finissaient par revenir à 3 minutes de la fin. Sur un tir manqué de LBJ, Michael Carter-Williams prenait le rebond puis décalait Spencer Hawes à 3 points pour réveiller la salle (107-108). Sur l’action suivante, Anderson volait le ballon des mains de Mario Chalmers pour offrir la même conclusion, cette fois en contre-attaque, Carter-Williams, pour Hawes. Le Wells-Fargo Center, en fusion, venait de voir ses Sixers passer devant (109-108). Au prix de nombreuses bonnes défenses sur James notamment, et d’une adresse honorable aux lancer-francs, les Sixers créaient la sensation face au champion en titre avec cette victoire 114-110.

Quant à Carter-Williams, si décevant en présaison, il débarque en NBA en réalisant tout simplement l’une des plus grandes perf’ réalisées lors d’un premier match d’un rookie. Il devra confirmer dès vendredi face à… Derrick Rose !

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=PhUzxYREp1A]

[box boxscore_301013_phi-mia]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *