Equipe cyclothymique les deux dernières saisons, les Clippers ont donné les pleins pouvoirs à Doc Rivers cet été pour chasser cette fâcheuse inconstance. Les premières consultations du Doc’ manquent encore de résultats : c’est sur un méchant trou d’air dans le deuxième quart-temps que L.A laisse aux Kings une cinquième victoire convaincante en présaison (100-110).
Menés de dix points après douze minutes (30-20), les jeunes princes de la capitale californienne ont profité de la panne angeleno avant la pause pour se payer un 22-6 décisif. Coupables d’une maladresse indigne des gâchettes de leur effectif (26,7%), les Clippers prennent 16 pts dans la musette. Ils ne reviendront jamais !
Le retour des vestiaire ne changera pas la donne, Lob City continuant d’arroser, à l’instar du duo Green-Crawford (8/30). DeAndre Jordan et Blake Griffin cumulent 12 tirs pris au total, pour 26 pts inscrits dans la raquette et 32 shoots primés de tentés. Bref, un déséquilibre bordélique et qui fait l’affaire de Sac-Town, où Isaiah Thomas s’éclate (27 pts).
Auteur de 8 pts dans le premier quart, DeMarcus Cousins (20 pts, 7 rbds) est resté sur le banc les douze minutes suivantes avant de scorer 12 pts de plus en seconde mi-temps. Brendan Malone se félicitera des 11 balles perdues, signe d’une maturité collective dont il peut déjà en clamer le crédit.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=XP6s0bguOuw]
[box boxscore_251013_lac-sac]