Tout juste arrivé au club, Eric Bledsoe pourrait prochainement prolonger à Phoenix. L’arrière de 23 ans a jusqu’à la fin du mois pour se mettre d’accord avec les Suns. Sinon, il sera free agent en fin de saison.
Si Phoenix veut construire sur le long terme, Ryan McDonough, le GM de la franchise, n’est en revanche pas pressé, comme il l’explique dans l’Arizona Sports.
« Si les contrats ne sont finalisés avant le 31 octobre, on négociera l’été prochain avec Eric, qui sera alors free agent. Mais bien sûr, nous espérons pouvoir boucler ça avant la fin du mois. »
Le dossier est compliqué à gérer pour les Suns, car Bledsoe a des qualités mais il n’a jamais été titulaire aux Clippers.
Dans l’ombre de Chris Paul, il avait crevé l’écran par son efficacité et sa puissance, mais sur une saison entière, avec entre 35 et 40 minutes de temps de jeu par match, pourrait-t-il être aussi constant ? Faut-il lui offrir un contrat sur ses performances ou sur son potentiel ?
« Avec Eric, il y a beaucoup de projection donc certains diront qu’il y a une part de risque. Il fait des choses incroyables d’un point de vue physique, il est peut-être le meilleur contreur chez les arrières. S’il joue plus, ce qui sera le cas avec nous, je pense qu’il peut devenir le meilleur intercepteur de la ligue. Il a un potentiel unique. »
Avec les Clippers, celui que l’on surnomme « Mini-LeBron » à 8.5 points, 3 rebonds, 3 passes et 1.4 interception de moyenne en 20 minutes l’an passé.