Les saisons se suivent et se ressemblent pour Joakim Noah, à nouveau bloqué à l’infirmerie pour un souci au psoas. Le pivot des Bulls est privé d’entraînement et de match pendant une semaine, et c’est même pas sûr qu’il soit rétabli pour le début de la saison régulière.
« Je veux jouer car je nous trouve bien, mais il faut que je sois à 100%. Ça craint, surtout qu’on est au début de saison » a-t-il réagi dans le Chicago Tribune.
Ça craint, mais inutile donc de prendre des risques dès octobre.
« Bien sûr que je préférerais être sur le terrain, mais on se doit de bien faire les choses. Et la meilleure des choses est que je ne joue pas. On laisse guérir, et je reviendrai ensuite. »
Face aux Pacers, c’est Nazr Mohammed qui a débuté au poste de pivot, mais Tom Thibodeau n’exclut pas d’associer d’entrée Carlos Boozer et Taj Gibson.
« Taj est notre meilleur joueur en ce moment, et il joue vraiment bien » se justifie Thibodeau, avant d’ajouter : « C’est toujours un problème lorsqu’un joueur manque, mais ça fait partie du jeu. Jo doit bosser dur sa préparation physique, mais il doit aussi faire attention. On ne veut pas qu’il rechute. On souhaite qu’il se concentre sur sa guérison. C’est bien de s’entraîner et d’être avec le groupe. Mais il ne peut pas s’entraîner s’il n’est pas à 100%. »
L’indisponibilité de Noah pose aussi un problème logistique aux Bulls qui doivent décider qui sera le 13e contrat de l’équipe. Mike James tenait la corde, sauf que les Bulls pourraient être tentés de conserver Dexter Pittman ou DJ White.