Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview LeBron James : « La marge d’erreur est minime en NBA »

l

LeBron James a répondu à nos questions après la rencontre entre la lourde défaite du Miami Heat sur le parquet des Washington Wizards hier soir (100-82), pour le compte de la pré-saison NBA. Il revient sur son match et sur les objectifs du Heat pour la saison à venir.

Bradley Beal vous a fait très mal en inscrivant 29 points. Qu’avez-vous pensé de sa performance ?

Il a été excellent et nous a causé de graves problèmes en défense. C’est un très bon shooteur et un joueur de grand talent. Il fera une très belle carrière, j’en suis persuadé. A lui de continuer à progresser match après match, mais il a le potentiel pour s’imposer au sein de la ligue.

L’une des marques de fabrique du jeu de Miami est le jeu « small ball ». Les Wizards ont eux aussi adopté cette tactique, avec succès face à vous.

Nous nous concentrons avant tout sur notre propre jeu et sur notre stratégie sans nous occuper de ce que peuvent faire nos adversaires. On sait que bien souvent nous serons confrontés à ce genre de tactique avec un seul intérieur et un jeu rapide en périphérie, mais nous devons nous focaliser sur nos points forts et nos qualités, et continuer à imposer notre rythme. Les choses ne se sont pas bien passées face à Washington, mais ça reste un match de pré-saison. Le résultat importe peu.

Vous avez enflammé le public du Verizon Center avec quelques actions d’éclat en première mi-temps. Quel sentiment cela vous procure-t-il de recevoir une telle ovation alors que vous jouez à l’extérieur ?

C’est toujours un plaisir de faire plaisir au public lorsque nous en avons l’occasion. Même si nous n’étions qu’en présaison, la salle était plutôt bien remplie. Je pense que les amateurs de basket apprécient le spectacle même quand ce sont les adversaires qui le font.

Quand avez-vous remarqué un retournement du public, qui semble à nouveau en votre faveur ?

Je n’en sais rien. Ils m’aiment bien, c’est vrai ? Je ne me préoccupe pas vraiment de mes détracteurs, j’essaye juste de bien jouer au basket et si le public suit, tant mieux.

Pensez-vous pouvoir retrouver les Wizards au premier tour des playoffs dans quelques mois ?

C’est en tout cas une belle équipe. Ils n’ont pas eu beaucoup de chance l’an passé avec les blessures mais ils seront dangereux cette année. L’effectif est encore jeune mais les Wizards me semblent en mesure d’accrocher une place en playoffs. Le mois d’avril est encore loin et tant de choses peuvent se passer pour eux comme pour nous. La saison NBA sera longue pour tout le monde.

L’effectif de Miami est resté plus ou moins inchangé cet été alors que vos rivaux, notamment à l’est, se sont renforcés. Votre marge de manœuvre sera-t-elle réduite cette saison ?

La marge d’erreur est toujours minime en NBA. Nous étions à quelques secondes d’une défaite en finale face à San Antonio, nous avons évité de peu l’élimination face à Indiana… Aller chercher un titre de champion n’est jamais facile. Regardez les Bulls dans les années 1990. Eux aussi ont connu des moments délicats mais ils ont su les surmonter. Notre équipe se connaît bien, il n’y avait aucune raison de changer quoi que ce soit. J’espère que Greg Oden et Michael Beasley pourront nous aider cette saison, mais notre motivation est intacte.

Propos recueillis à Washington

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=-WNeatFjN2c]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *