LeBron James est bavard depuis la fin officielle des vacances. Le back-to-back accompli en juin dernier change la perception du King sur la presse et lui-même. C’est le moment opportun pour en apprendre des modèles et du regard du quadruple MVP sur les légendes du basket. Mais aussi sur l’héritage qu’il laissera sur le jeu et la ligue.
Nouvel extrait de son interview fleuve accordée à ESPN Magazine.
SES OBJECTIFS
« Je ne pense pas aux cinq bagues de Kobe ou aux six de Mike. Je ne joue pas à ce jeu, je n’essaye pas de rattraper les autres. Ce qui m’importe c’est de tirer le meilleur de potentiel tant que je peux encore le faire pendant que dure l’opportunité de le faire. J’ai joué mes dix premières années à un haut niveau, je vais essayer de continuer pour les dix prochaines. »
MICHAEL JORDAN
« Michael est encore considéré comme le meilleur de tous les temps mais il y aura toujours des débats. Pour moi c’est le meilleur, sans lui il n’y a pas de moi. Il m’a donné de l’espoir et de l’inspiration quand j’étais gamin. Je regarde encore les mêmes matches que quand j’étais jeune, je ne m’en lasse pas. Cet été j’ai encore regardé « Come Fly With Me », « Jordan’s Playground » et « His Airness ». J’essaye toujours d’apprendre de lui. »
LE MEILLEUR DE TOUS LES TEMPS ?
« Les pour et les contre ont tous leurs arguments et chacun a son favori. Quand je dis que je veux être le meilleur de tous les temps, ce n’est pas en courant après Mike mais parce que je sens que j’ai encore une grosse marge de progression. J’ai l’opportunité d’être le meilleur car les qualités sont là. »