En NBA depuis près de 15 ans, Metta World Peace a joué aux côtés de quelques unes des plus grandes stars des années 2000 et 2010. Aujourd’hui aux Knicks, il découvre Carmelo Anthony comme coéquipier, et il n’est pas déçu.
Pour l’ancien Laker, « Melo » a ce petit truc en plus qui fait de lui une superstar, et qui peut mener les Knicks au titre.
« Quand vous visez le titre, vous avez besoin de joueurs de cette trempe » rappelle World Peace au site Newsday.com. « Il est comme certains avec qui j’ai joué comme Reggie Miller, Yao Ming, Kobe Bryant, Pau Gasol et Derek Fisher. A sa manière, il me rappelle eux. »
Outre l’instinct de tueur et le côté « dur au mal » d’Anthony, MWP apprécie aussi que ce soit un bosseur.
« Il y a aussi cette persévérance à être bon. Je le connaissais en adversaire, mais je le découvre comme coéquipier, et c’est épatant ».
Les anciens ont aussi remarqué que Melo parlait davantage, et c’est sans doute parce qu’il n’y a plus Jason Kidd et Rasheed Wallace pour guider l’équipe que Anthony a pris le relais.
« Je ne me force pas à le faire » prévient la star des Knicks. « C’est venu comme ça, au quotidien, en faisant mon boulot, et en conseillant les autres. C’est tout. Je suis là s’ils ont besoin de parler. Si je vois quelque chose, je le dis. C’est mon boulot.
Ce n’est pas une question de parler davantage. L’an passé, je l’étais à ma façon. Certains parlent plus firt que d’autres. Pour moi, c’est juste une manière de dire ce qu’il en est. Si je vois une erreur, on essaie de la corriger ensemble. Si je vois quelque chose de bien, je les félicite et on avance. Je fais juste mon boulot. Et si ça fait de moi un leader, alors je suis un leader. »