Après les départs de Kevin Garnett, Paul Pierce et Doc Rivers, Rajon Rondo se retrouve seul à Boston. Dernier vestige de l’effectif titré en 2008, le meneur n’a pourtant pas la moindre envie de s’enfuir pour rejoindre une équipe plus proche du titre.
« C’est mon équipe, pourquoi j’aurais envie de partir ? » assure le meneur à CBS Sports. « Pourquoi voudrais-je aller ailleurs ? Je n’ai jamais reculé devant un challenge. »
Même sans Hall of Famer à ses côtés, Rondo entend bien rester le même joueur.
« Mon instinct naturel, c’est de rendre mes coéquipiers meilleurs. Et peu importe qui est sur le terrain, je pense que je rends vraiment tout le monde meilleur. Je vais y aller à fond. Je vais leur demander beaucoup. Je n’exigerai rien que je n’attendrai pas de moi-même. »
Cette déclaration sonne comme une bonne nouvelle pour Boston, surtout que Rondo n’a pas un énorme contrat en comparaison de ce qu’il peut apporter s’il revient en pleine santé. Mais le meneur ne serait pas non plus le premier joueur à déclarer son amour pour les Celtics avant d’être envoyé ailleurs par Danny Ainge.