L’université d’Indiana organisait vendredi soir sa « Hoosier Hysteria » dans son antre de l’Assembly Hall. Après une campagne 2012-2013 fantastique qui aura vu les Hoosiers passer le plus clair de la saison à la première place du classement national, remporter le titre de champion de la saison régulière de la « Big Ten » et atteindre le « Sweet 16 » lors de la « March Madness », l’heure est aujourd’hui à la reconstruction.
En effet, la tâche s’annonce difficile pour le coach Tom Crean, chargé de remplacer Victor Oladipo et Cody Zeller, respectivement choisis en deuxième et quatrième position de la Draft. Mais avec le retour du meneur Yogi Ferrell et l’arrivée de l’intérieur Noah Vonleh, Indiana devrait à nouveau jouer les premiers rôles au sein de sa conférence.
Les Hoosiers ont entamé leur saison hier soir avec le premier entrainement en public et différents concours dans le style du All-Star Weekend de la NBA. Le concours de tirs à trois-points a été remporté haut la main par Ferrell avec 17 points en finale tandis que le Dunk Contest a été dominé par Devin Davis, bien aidé par Will Sheehey qui lui a servi une passe millimétrée depuis les tribunes.
Enfin le match entre les joueurs de l’équipe a été remporté par la Team Red (40 à 28) face à la Team White. Le sophomore Jeremy Hollowell (13 points pour les Rouges) et le senior Will Sheehey (14 points pour les Blancs) ont été les deux joueurs les plus convaincants de la partie.
Indiana démarre sa saison le 8 novembre face à Chicago State avant un premier test le 21 novembre sur le parquet de Washington.