Alors qu’il avait beaucoup blagué depuis le début du camp d’entraînement des Knicks, Metta World Peace s’est fait plus sérieux hier, affirmant que l’équipe avait tout ce qu’il faut pour gagner un titre.
« Je sais que les fans new-yorkais adorent les équipes physiques, qui jouent à l’ancienne », assure-t-il au New York Daily News. « New York est un lieu physique mais la franchise n’a pas gagné de titre depuis combien d’années ? Depuis 1973 ? C’est l’heure d’être plus intelligent. Il faut changer ça. Tout ce discours des fans sur la dureté et le physique, ça ne gagne pas de titre ».
À New York, beaucoup sont encore nostalgiques des années Pat Riley et de cette défense étouffante. Mais pour l’ancien Laker, les Knicks doivent essayer autre chose.
Et ce n’est pas parce que cette équipe est plus offensive qu’elle n’est pas capable de remporter un titre.
« Melo a un instinct de tueur. Il a cette mentalité nécessaire pour gagner. Nous avons besoin d’un joueur comme Melo, quelqu’un avec un énorme coeur. Vous pouvez voir ses stats mais vous ne voyez pas à quel point il a du coeur. C’est sans limite ».
Même s’il défend l’idée que les Knicks n’ont pas besoin d’être durs pour récupérer une bague, Metta World Peace a été recruté dans ce but. Et il en profite aussi pour complimenter son coach, Mike Woodson.
« Woody me rappelle un peu Phil Jackson, sauf que Phil utilisait l’attaque en triangle. Phil avait quelques concepts différents mais dans sa façon de souder le groupe, de trouver des solutions dans le jeu, de définir ses systèmes et d’essayer de nous faire jouer ensemble et de façon intelligente, Woody me rappelle Phil ».
En même temps, c’est un peu ce que recherchent tous les entraîneurs.