Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard retrouve le plaisir avec les jeunes Rockets

Personnage souvent insaisissable car capricieux et parfois carrément contradictoire, Dwight Howard a semble-t-il décidé de passer le cap et de vivre sa passion pour le basket avec sérénité depuis son arrivée à Houston.

Il faut dire qu’avec son nouveau contrat qui pèse plus de 90 millions de dollars sur 4 ans, Howard a assuré ses arrières comme il faut. De quoi le laisser se concentrer uniquement sur le basket après une saison pourrie par les blessures… et l’ambiance délétère du vestiaire des Lakers !

« Je suis vraiment content d’avoir la chance de jouer avec tous ces jeunes gars qui sont plein d’énergie. On se fait des petits matchs d’entraînement et ils veulent en jouer 10 à 12. Mais moi je leur dis que j’arrive sur 30 ans, j’ai besoin d’une pause ! J’adore ça. Ils sont pleins de vie et après les entraînements tout le monde se parle, c’est une super ambiance. Ça me rappelle l’équipe qu’on avait à Orlando quand on est allé en Finales, on était tout le temps ensemble. C’est important pour l’équipe d’avoir cette cohésion hors des terrains aussi » confie Howard à Hoopsworld.

Rappelant au passage son plus grand fait d’armes – d’avoir emmené le Magic en finale – Howard explique aussi que l’entente entre les joueurs est hyper importante pour lui. Son expérience aux Lakers l’a prouvé : Dwight Howard est plus performant s’il s’entend bien avec ses coéquipiers.

Avec James Harden, Chandler Parsons et Jérémy Lin qui oscillent entre 24 et 25 ans, Howard fait lui figure de vétéran à l’entame de sa 10e saison en NBA (même s’il n’a que 27 ans). Il est temps pour lui de mener par l’exemple.

« Je crois dur comme fer à cette équipe. On a un vestiaire tout neuf  et un très bon coach. Le staff a fait son boulot, maintenant, c’est à nous les joueurs de faire le nôtre. »

L’objectif est clair pour Houston : il faut aller jusqu’au titre suprême. Le chemin sera long et tortueux… mais avec une telle constellation de jeunes étoiles, et comme le veut le dicton, le ciel est la limite !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *