NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.32IND3.55Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Florida Gulf Coast : l’An I après #DunkCity

fg

Après avoir réalisé l’un des parcours les plus incroyables de l’histoire du sport américain lors de la March Madness, l’équipe de Florida Gulf Coast sera cette année attendue au tournant. Personne n’a oublié la fabuleuse épopée de #DunkCity, tombeur coup sur coup de Georgetown et San Diego State avant d’offrir une belle résistance face à Florida en mars dernier pour la première participation de l’université au tournoi final de la NCAA. De très loin l’institution la plus récente de tout le championnat universitaire (l’université n’a vu le jour qu’en 1991), Florida Gulf Coast a rapidement gravi tous les échelons et sera le grand favori de l’Atlantic Sun cette saison.

Un ancien assistant de Kansas à la barre

Certes, le coach Andy Enfield n’a logiquement pas pu résister aux millions de dollars offerts par USC pour rejoindre la Californie, multipliant ainsi par dix son salaire passant ainsi de 157 000 à 1,5  million de dollars, mais son successeur n’est pas n’importe qui. Il s’agit de Joe Dooley, ancien assistant de Bill Self à Kansas, qui hérite de son premier poste de head coach en NCAA. Self dit de lui qu’il a été « son meilleur assistant ». A lui de prouver qu’il a les épaules pour passer de numéro deux à numéro un sur le banc.
L’autre point négatif est le départ de Sherwood Brown (15,5 points l’an dernier), leader de l’équipe et arrivé en fin de cursus.

Un effectif renforcé

Absolument tous les autres joueurs majeurs des Eagles seront de retour, à commencer par le fantasque meneur Brett Comer (8,0 points, 6,6 passes décisives), l’ailier Bernard Thompson (14,3 points), et le pivot Chase Fielder (12,1 points), trois des héros de la dernière March Madness. Ils seront accompagnés par deux transfuges qui arrivent en provenance de programmes prestigieux : l’arrière Jamail Jones (ex-Marquette) et l’intérieur Nate Hicks (ex-Georgia Tech). Tous deux auront à cœur de prouver qu’ils ont le niveau de jeu pour s’imposer dans le championnat universitaire, et leurs qualités athlétiques seront un atout immense dans une conférence relativement modeste comme l’Atlantic Sun.

Bis-repetita ?

Il faudra attendre le printemps pour savoir si Florida Gulf Coast pourra rééditer son exploit de la saison passée ou s’il s’agissait uniquement d’un phénomène éphémère. Les Eagles entament leur saison le 8 novembre avec un déplacement au sein de la toute nouvelle salle de Nebraska, et se déplaceront par la suite à North Carolina State, South Florida et Mississippi State en début de saison. Ces tests devraient donner des indications sur le potentiel de l’équipe avant d’aborder les matchs de conférences.

Quoi qu’il en soit, tous les projecteurs seront braqués sur la petite université du sud-ouest de la Floride, et sur son campus, considéré comme le plus beau de tous les Etats-Unis…

florida_gulf_coast

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *