NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.71GOL2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rajon Rondo indifférent aux départs de Paul Pierce et Kevin Garnett

Entre Rajon Rondo et Brad Stevens, les voyants sont au vert. Le désormais franchise player des Celtics apprécie son nouveau coach, en qui il perçoit carrément un ami. Les accointances personnelles en NBA, Rondo sait qu’elles sont aussi rares qu’intermittentes. Elles ne sont pas faites pour durer, en tout cas pas sous le même maillot.

Après avoir déjà perdu son « frère » Kendrick Perkins, le Wildcat a cette fois vu filer Paul Pierce, Kevin Garnett et Doc Rivers, une saison après l’envol de Ray Allen pour Miami. Rondo est désormais seul, le dernier des Mohicans dans une équipe en reconstruction. Interrogé sur les mouvements estivaux par le Boston Herald, le meneur All Star confie son pragmatisme avec froideur.

« Ce n’était pas difficile de les perdre, je n’ai rien ressenti de particulier. Le soir de la draft j’ai atterri à Los Angeles et quand j’ai rallumé mon téléphone j’ai reçu 45 SMS de suite. J’ai alors pensé que j’avais été échangé mais j’ai tout de suite parlé à Kevin et Paul. Cela fait partie du business et ce n’est pas la première fois que je perds des coéquipiers dont je suis proche. Il y a déjà eu Perk et Tony Allen. Cela fait partie du processus NBA », raconte-t-il.

 

S’il ne sait pas encore exactement quand s’effectuera son retour sur les parquets, Rondo ne cache pas son impatience. Une nouvelle ère s’ouvre et il entend la rendre la plus brillante possible.

« Ça me manque de ne pas être sur le parquet avec mes coéquipiers. Je suis compétitif, comme joueur et comme personne. Nous prenons un nouveau départ  et je suis très enthousiaste. Je vais aider le coach du mieux que je peux, même au début sans jouer. Il a mon soutien total et je sais que lui aussi m’aidera. Je suis ouvert à son discours et ses changements. Je ferai ce qu’il me demandera. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *