Pour CNN, Kobe Bryant est revenu sur sa rééducation, Dwight Howard et ses envies de gagner le titre NBA avec les Lakers. Le quintuple champion NBA explique qu’il en est à la dernière étape de sa rééducation, celle où il faut être assez fort pour reproduire ce qu’on faisait avant une blessure.
« Tout va bien, je me sens fort. Je peux faire du jogging. Le plus gros souci maintenant, c’est d’avoir la force capable de supporter des efforts plus durs : sauter, changer de direction. C’est la dernière étape. Au début, quelques jours après, on a des moments où on se dit que ça va être trop dur. Comme lors que l’on est au pied d’une montagne. Mais jour après jour, on avance pas à pas. »
« Je n’ai pas encore fixé ma date de retraite »
Que pense-t-il du départ de Dwight Howard, et pourquoi son duo avec le pivot n’a pas fonctionné ?
« Ça change la dynamique de l’équipe. Les pièces de l’équipe vont mieux s’adapter sans lui pour, espérons, avoir de meilleurs résultats. Personnellement, je suis dans une optique de victoire. Il faut bosser dur, être dans le défi permanent. Ce qui rend parfois certaines personnes mal à l’aise. D’un point de vue philosophique, notre relation ne pouvait pas fonctionner. »
L’épisode Howard passé, comment s’annonce le futur du quintuple champion NBA ?
« J’en veux toujours plus. En tant que compétiteur, on veut toujours gagner le plus possible. Donc, à la fin de ma carrière, je veux pouvoir la regarder en me disant que j’ai fait tout ce qui était possible pour gagner. Je veux gagner encore plus de titres, et la blessure m’offre un nouveau départ. C’est pour cela que je n’ai pas encore fixé ma date de retraite. »