Dernière de notre classement prévisionnel 2013-2014, l’équipe de Philadelphie a tout pour passer une saison calvaire : des blessés, peu d’expérience (seulement six joueurs avec plus de deux ans déjà passés en NBA) et une draft 2014 alléchante l’été prochain. Mais ne comptez pas sur Joshua Harris, le propriétaire des 76ers, pour suivre la mode du « tanking ».
« Je veux des résultats immédiats, et des progrès immédiats, même si la réalité du sport pro veut que les choses ne changent du jour au lendemain », a-t-il martelé en conférence de presse. « Recruter Andrew Bynum était une bonne décision, car il est très difficile d’avoir des joueurs de son calibre. Nous sommes des grands garçons : si une opportunité [comme celle-ci] se présente, nous la saisirons à nouveau ».
A la tête de la franchise depuis deux ans, Harris a également rassuré ses fans, sceptiques depuis que l’homme d’affaires s’est offert, cet été, l’équipe NHL des Devils de New Jersey. Certains redoutaient qu’il ne décide de vendre les 76ers, ou pire, de les délocaliser à Newark.
« Ma réponse aux fans : j’aime les Sixers à Philly », a-t-il rassuré, écartant toute hypothèse de déménagement. « Je suis totalement concentré sur les Sixers, et j’ai toujours la même motivation, la même envie de faire de cette équipe une prétendante au titre ».