NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving, le « joueur de flûte » de Cleveland

« Vous pouvez me dire qui c’est ? Je sais que c’est un conte, mais je ne l’ai jamais lu ».

Tout sourire devant les journalistes, Kyrie Irving réagit à son dernier surnom en date : le « joueur de flûte » (« The Pied Piper », en VO), proposé par son coach Mike Brown himself. La raison d’un tel sobriquet ?

« J’ai forcé les joueurs à me suivre un peu partout, pour qu’on s’entraîne ensemble », reconnaît Irving. « C’était fun ».

Comme le joueur de flûte de Hamelin, qui parvient à attirer les rats et les enfants par sa musique, le jeune meneur des Cavaliers a convaincu tous ses coéquipiers de travailler aux quatre coins des États-Unis cet été. Entre deux voyages en Afrique du Sud et l’Australie (son pays natal), Irving a notamment emmené ses coéquipiers dans les gymnases de Las Vegas, Miami, Los Angeles et New York.

« Les playoffs, notre objectif principal »

« Nous avons tenté de trouver des automatismes les uns avec les autres, et nous avons hâte de commencer le camp d’entraînement », explique-t-il au Plain Dealer. « Nous avons un super leader avec Mike Brown, et son coaching staff. Ils ont fait du beau boulot cet été pour nous rassembler, moi y compris, et pour nous faire progresser […] Je me sens bien. Je suis prêt pour le training camp depuis déjà longtemps. J’ai hâte de m’y mettre. Nous avons ce qu’il faut pour accomplir quelque chose d’unique cette saison, je sais que nous en sommes capables ».

Mike Brown, qui avait une première fois quitté les Cavs avant que Kyrie Irving ne soit drafté, est déjà conquis par son franchise player, alors même que la saison n’a pas encore commencé.

« Je suis très impressionné. Nous avons eu l’opportunité de discuter pas mal cet été. Je lui ai laissé une certaine liberté [pendant l’intersaison], il va suffisamment m’entendre à partir du 1er octobre », explique-t-il. « C’est un leader naturel qui remplit son rôle. Il implique les autres. Nous avons parlé de cela lors de nos premières rencontres, et il l’a appliqué à merveille dès le début. Il veut le faire. Il veut réussir. Il veut que l’équipe réussisse ».

Mais qu’est-ce qu’une saison réussie, à Cleveland ?

« Les playoffs », répond Irving. « Point. C’est notre objectif principal ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *