L’an passé, suite au départ de Dwight Howard, Orlando était en pleine reconstruction et l’équipe était dans les tréfonds de la ligue. Alors, même s’il a finalement joué les playoffs après avoir été échangé à Milwaukee, le shooteur est content de rejoindre les Clippers pour viser le plus haut possible.
Car c’est toujours ce qu’il a connu à Duke ou dans ses premières années au Magic avec Dwight Howard.
« La semaine où l’échange s’est monté, durant la free agency, j’ai dit à Doc Rivers que je voulais être dans une situation avec de la pression, avec des attentes », explique-t-il à Clippers.com. « En regardant de près ma carrière, je me rends compte que j’ai toujours été meilleur et plus heureux lorsqu’il y avait de la pression et des objectifs élevés ».
Ce sera le cas à Los Angeles et c’est donc un bon point pour J.J. Redick, qui veut aussi prouver qu’il n’est pas simplement un shooteur mais qu’il est aussi capable de créer.
« Je pense que je peux bien passer et bouger le ballon. L’an passé, à Orlando, je tournais à cinq passes de moyenne [15.1 points et 4.4 passes] donc c’est probablement un aspect négligé de mon jeu. Bien sûr, je tire beaucoup en catch-and-shoot mais je sais aussi jouer le pick-and-roll. Je pense que je suis un gars qui fait toujours le bon choix offensivement, et ça aide mes coéquipiers ».