En Chine pour signer un nouveau contrat avec l’équipementier Anta, Kevin Garnett a répondu à des questions sur son départ aux Nets, mais aussi sur l’avenir des Celtics.
L’ancien intérieur de Boston avoue qu’il est resté très proche de certains de ses anciens coéquipiers, et il continue régulièrement de les appeler, notamment pour les conseiller.
LE RETOUR PROCHAIN AU TD GARDEN
« Je n’y ai pas encore réfléchi mais je suis certain que ce sera très émouvant, similaire à ce que j’ai vécu à Minnesota après mon départ à Boston. Je m’attends à ce que ce soit plus mémorable que jamais. Je n’oublierai jamais mes années à Boston. C’est gravé en moi. »
LE FUTUR DES CELTICS
« Je pense que tout va bien se passer. C’est une équipe qui a toujours eu du succès, capable de se dépasser pour gagner, et elle possède encore de bons joueurs comme Jeff Green, Rajon Rondo, Brandon Bass… De gros bosseurs, qui se donneront à fond chaque soir. Donc, ils auront fière allure cette année encore. Il y a une culture de la gagne à Boston. C’est un plus d’avoir un nouveau coach et de nouveaux systèmes. Je leur souhaite le meilleur pour la suite. »
SES RAPPORTS AVEC LES CELTICS
« J’ai parlé avec tous les jeunes. Avery Bradley, Courtney Lee… Je serai encore derrière eux, et je leur ai dit que mon départ ne changeait rien à mes sentiments pour eux. C’est du business. Ces gars seront avec moi pour toujours. S’ils ont besoin de moi, je serai là. J’ai appelé Jared Sullinger pour vérifier qu’il allait bien comme j’ai entendu qu’il traversait une mauvaise passe. J’ai appelé Rajon Rondo pour savoir où il en est comme il revient de blessure. C’est ce que je fais avec les gens dont je suis proche. J’appelle de temps en temps Avery et Courtney aussi. »
RAJON RONDO
« A Rajon, je lui ai parlé de son leadership. J’insiste avec lui sur un point : lorsqu’on est leader d’une équipe, il faut montrer l’exemple. Le plus important n’est pas ce qu’on dit, mais ce qu’on fait. Je suis persuadé qu’il peut faire progresser l’équipe. Il peut les ramener au sommet. »