Pour certains joueurs en NBA, compiler 11 points et 15 rebonds, c’est l’assurance d’avoir fait un bon match. Pour Kevin Love, un soir de novembre 2010, ce fut les statistiques d’un troisième quart-temps dans un match de légende.
Aspirateur à rebond, Love n’est pas encore, à l’époque, cet ailier-fort polyvalent, très bon shooteur extérieur. Le néo Cavsalier est encore un peu rond, mais son début de saison 2010-2011 est très prometteur. Il a déjà compilé 23 points et 24 rebonds contre les Lakers, mais trois jours plus tard, il va aller encore plus loin.
Du jamais vu en 30 ans !
Face aux Knicks, Love veut viser les 30 rebonds. Il a glissé cet objectif dans l’oreille de son coéquipier Michael Beasley. Porté par son troisième quart temps de folie, Love va effectivement poster un double-double de légende : 31 pts et 31 rebonds. Digne de Wilt Chamberlain ou Bill Russell. Du jamais vu depuis 1982, et Moses Malone.
Cerises sur le cheesecake : il rajoute 5 passes décisives et surtout une victoire des Wolves, qui ont remonté un écart de 21 points dans le troisième quart-emps.