Choisi par les Mavericks en 13e position de la dernière draft puis immédiatement envoyé aux Celtics, Kelly Olynyk n’en finit plus de collectionner les louanges.
Excellent en Summer league (18 pts à 57.8% et 7.8 rebonds en seulement 24.2 minutes) il se voit désormais comparé à des légendes telles que Kevin McHale ou Dirk Nowitzki. De quoi avoir les chevilles qui gonflent mais la nouvelle recrue des Celtics a la tête sur les épaules.
« Etre comparé à McHale, man, c’est une très bonne comparaison, » déclare-t-il à ESPN. « Rien que le fait d’être mentionné dans la même phrase que lui ou Dirk d’ailleurs. Ce sont deux grands noms. A chaque fois que votre nom apparaît dans la même phrase que l’un de ces gars, vous devez vous sentir humble et honoré d’être dans cette position. J’espère simplement que ma carrière se déroulera aussi bien que la leur. »
Justement, ils sont plusieurs à penser que la carrière de l’ancien intérieur de Gonzaga devrait bien débuter chez les pros puisque 18.2% des rookies le voient comme le futur rookie de l’année.
Mais là encore, le Canadien préfère prendre les choses avec du recul.
« Je veux simplement aider l’équipe de la meilleure façon possible. Que ce soit en attaque ou en défense, tout ce que je peux, je le ferai. Je veux juste apporter de l’énergie et mon sérieux au quotidien pour aider cette équipe à s’améliorer. C’est tout ce que je peux faire mais si je me montre constant dans l’attitude et dans l’effort, de bonnes choses devraient se produire. »
Souffrant d’aponévrosite plantaire, Olynyk n’a pas pu rejoindre l’équipe nationale du Canada cet été mais il assure qu’il sera remis à temps pour le début du training camp et tant mieux pour lui car c’est d’abord là qu’il devra faire ses preuves.
SES 25 POINTS FACE AU MAGIC
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=ps3RqEE1E0w]