NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Paul attrapé en train de mentir sur Twitter

Jeudi, à la suite du match de Summer League de la Nouvelle-Orléans, Chris Tomasson, journaliste respecté qui couvre la NBA depuis plus de 20 ans, posait quelques questions à Chris Paul sur la situation financière des Hornets et où celle-ci pourrait amener l’équipe. Paul déclarait ainsi que « dans la Ligue, tout peut arriver » et que même lui « pouvait être échangé ». Tomasson, surpris, demanda à Paul s’il était sérieux, ce à quoi CP3 répondit par l’affirmative : « C’est possible. C’est possible. »

Bien sûr, le lendemain, la déclaration apparaissait sur ProBasketballNews, site pour lequel travaille Tomasson, avant d’être repris par quelques médias américains. L’affaire ne fit pourtant pas grand bruit tant les rumeurs sont en ce moment fréquentes mais eu assez d’écho pour que le staff des Hornets s’intéressent à l’histoire.
Vendredi matin, Chris Paul nia donc tout sur sa page Twitter en affirmant qu’il « n’avait rien dit de ce que Tomasson avait rapporté ».

cp3-lies-on-twitter

Plus tard, Dennis Rogers, le porte-parole des Hornets, a contacté Tomasson pour lui demander s’il avait bien rencontré Chris Paul car celui-ci avait déclaré aux Hornets qu’il ne se souvenait pas avoir parlé au journaliste.
De plus, Tomasson expliqua qu’il avait enregistré l’entretien et qu’il pouvait donc fournir une preuve de ce qu’il avançait. Un journaliste de Cleveland a également certifié avoir vu Tomasson interviewé le Hornet.

Chris Paul a donc menti, sans doute pour étouffer une rumeur qu’il n’avait pas vu venir. Toutefois, tout le monde sait que la NBA est avant tout un business et ce ne serait pas la première fois qu’une équipe trade son franchise player à cause de problèmes d’argent.
Rien de ce que Paul a dit n’est absurde et, franchement, ses déclarations n’auraient choqué personne.
En remettant en cause un journaliste respecté (surtout que l’interview était enregistrée), Paul a sans doute lancé une polémique plus compliquée à maitriser. Surtout, cela pose le problème de la « communication Twitter », celle qui consiste pour les joueurs à annoncer eux-mêmes les nouvelles à leurs fans, sans tenir compte de la ligne de communication de leur équipe et souvent sans en mesurer les conséquences.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *