Si l’édition 1997 du All-Star game est resté dans les annales, ce n’est pas parce que Kobe Bryant a remporté le concours de dunks, mais bien parce David Stern avait décidé de célébrer les 50 ans de la NBA sur le parquet de la Gund Arena de Cleveland.
A la mi-temps du match des Etoiles, un à un, vont ainsi être conviés au centre du terrain les 50 plus grands joueurs de l’histoire. C’est Michael Jordan qui sera le premier appelé au cours d’une cérémonie riche en émotions (le regretté Pete Maravich nommé mais absent), mais aussi en polémique avec le choix, très contesté à l’époque, de Shaquille O’Neal (absent pour blessure). Même le mythique Wilt Chamberlain était présent pour ce qui reste encore aujourd’hui le rassemblement le plus prestigieux de l’histoire de la NBA.
Comme vous pouvez le constater, et malgré de nombreux absents, les deux cinq de départ étaient aussi composés de nombreux joueurs entrés aujourd’hui dans la légende.
Est : Penny Hardaway, Michael Jordan, Grant Hill, Scottie Pippen et Dikembe Mutombo.
Ouest : John Stockton, Gary Payton, Shawn Kemp, Karl Malone et Hakeem Olajuwon.
Mais c’est un remplaçant qui sera élu MVP. En l’occurrence, Glen Rice auteur de 26 points, dont 20 dans le troisième quart-temps.
Bon match !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=IlOFC6Efhv8]