NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monta Ellis veut relancer sa carrière à Dallas

Privés de playoffs l’an passé après une décennie de présence, les Mavs de Mark Cuban veulent redorer leur blason. Mais sans avoir réussi à attirer les gros poissons du marché estival, la franchise championne en 2011 a encore fait dans le bricolage pour entourer Dirk Nowitzki.

A l’intérieur, Elton Brand et Chris Kaman ont fait leurs valises et les Mavericks accueillent Samuel Dalembert et Dejuan Blair. Pas forcément de grosses plus-values ! Sur les postes extérieures, Jose Calderon et Devin Harris débarquent pour gérer la mène et c’est Monta Ellis vient remplacer numériquement OJ Mayo à l’arrière.

Gagner en efficacité et en constance

L’ancien Buck ne l’a pas caché : il est bien content d’avoir quitté le Wisconsin. Mieux encore, et alors qu’il retrouve de nombreux proches qui sont déjà installés dans la métropole texane, Ellis veut devenir un joueur plus stable et plus efficace. Une vraie volte pour ce dingo du tir !

« Je n’aurai pas vraiment à shooter autant dans cette équipe. À Milwaukee, comme je l’ai déjà dit, j’avais 60% du boulot à faire par moi même. Avec l’équipe en place ici, je n’aurai pas autant de responsabilités parce qu’il y a Dirk, mais aussi Jose [Calderon], Devin [Harris] et la liste est longue. Dans cette configuration, je vais pouvoir être plus efficace et je vais pouvoir être plus constant. Je vais enfin pouvoir jouer mon jeu. »

Monta Ellis pour la saison de la maturité

Désormais âgé de 28 ans, les Mavericks veulent croire que Monta Ellis va effectivement s’adapter en douceur aux concepts collectifs mis en place par coach Carlisle depuis leur saison dorée en 2011.

Avec un Dirk Nowitzki en forme dès le début de la saison et des emplettes estivales satisfaisantes, Dallas peut décemment espérer retrouver un strapontin pour le train des prochains playoffs.

En tout cas, pour Monta Ellis, la vie à Dallas s’annonce déjà bien plus réjouissante.

« Quand tu es dans une ville où tu n’es pas forcément heureux, c’est difficile d’être le plus performant possible. Mais avec ce nouveau départ, cette meilleure franchise, de meilleurs coéquipiers, ça va clairement faciliter les choses pour moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *