Jrue Holiday et Anthony Davis profitent du camp d’entraînement de Team USA pour apprendre à se connaitre. L’ancien meneur des Sixers a en tout cas été impressionné par son nouveau coéquipier.
« Anthony est le franchise player », explique Jrue Holiday à Sports Illustrated. « Moi, je veux apporter du coeur. Je ne dis pas qu’il n’y en avait pas avant à New Orleans mais je peux apporter du coeur, du travail, de la défense. Défendre dur, démarrer les contre-attaques. Essayer d’être un vrai meneur, un vrai leader ».
Le meneur a d’ailleurs été surpris par toute la palette démontrée cette semaine par Anthony Davis.
« Anthony a montré beaucoup de choses cette semaine », continue le nouveau Pelican. « Il peut dribbler, il est athlétique, il inscrit des step-back, des tirs à mi-distance et tout ça. Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça jusqu’à maintenant ».
Monty Williams n’a pas voulu trop mettre la pression sur Anthony Davis la saison dernière, surtout offensivement. Avec 13.5 points et 8.2 rebonds de moyenne, le rookie a eu un rôle offensif précis mais celui-ci devrait grandir l’année prochaine, surtout si son entente avec Jrue Holiday prend forme.
« C’est l’un des joueurs les plus tranquilles que j’ai jamais vus », assure de son côté Anthony Davis. « Rien ne l’énerve, rien ne l’agace. Il vient et il fait ce qu’il faut pour gagner. C’est excellent et il est un joueur exceptionnel. Il peut vraiment bien jouer le pick and roll , il peut marquer, être un leader. Il veut juste venir et être impliqué ».
Jrue Holiday n’est en tout cas pas le seul à avoir remarqué la progression d’Anthony Davis par rapport à l’été dernier, lorsqu’il avait participé aux Jeux olympiques avec Team USA.
« La première chose que j’ai remarquée à-propos des intérieurs, c’est à quel point Anthony Davis avait progressé », assure ainsi Mike Krzyzewski. « Il était dans l’équipe olympique parce qu’il a le potentiel pour énormément s’améliorer et qu’il peut prendre part à beaucoup de compétitions internationales dans le futur. Sa défense, lors de l’entraînement d’hier, était incroyable ».
Il est également l’intérieur qui a le plus impressionné Jerry Colangelo, qui le voit prendre une toute autre dimension dans les deux ans à venir. C’est ce qu’attendent également les Pelicans.