Depuis sa plus tendre enfance, Wesley Johnson est fan des Lakers, grâce notamment à sa mère qui adorait Magic Johnson. Wesley a ensuite été inspiré par Kobe Bryant.
Il est donc très heureux de signer dans la franchise de ses rêves.
« C’est un rêve qui se réalise. J’ai toujours voulu être un Laker. Je ne peux même pas mettre de mot sur son mon excitation. Je connais l’héritage et l’histoire de cette franchise. Être ici, cela veut dire bosser dur et tout donner », résume-t-il à l’Inside Local pendant sa conférence de presse.
Attendu par le GM, Mitch Kupchak, comme un Michael Cooper ou Trevor Ariza, soit un ailier athlétique, bon défenseur et capable de shooter extérieur, Johnson se retrouve à Los Angeles après un début de carrière compliqué.
Quatrième choix de la draft 2010, il ne tourne qu’à 7.7 points et 2.8 rebonds en 23 minutes en carrière avec les Wolves et les Suns. Los Angeles doit se relever d’une saison cauchemardesque, Johnson doit enfin démontrer son potentiel : les deux camps sont faits pour s’entendre.
« C’est l’une des saisons les plus importantes de ma vie. Pour ce qui est des Lakers, ils veulent revenir dans le bon chemin. On va donc marcher main dans la main. Je vais écouter tout le monde. Ce sont des champions. Je veux contribuer à aller gagner une bague. »
La vue des bannières et des trophées de champion a aiguisé l’appétit du jeune joueur.
« Après avoir vu les trophées et les bannières quand je suis venu jouer ici, c’est excitant de savoir que je vais jouer pour ça. Je veux soulever ce trophée cette saison. »