Dimanche dernier, Chris Copeland a signé son contrat de deux ans avec Indiana. Il a donc quitté New York, l’équipe qui l’avait révélé au grand public, mais il est tout aussi satisfait de rejoindre Indiana.
« Être en NBA, c’est une bénédiction pour moi », rappelle-t-il au Boston Herald. « À New York ou ici, ce sont deux franchises historiques. C’est une grande chance pour moi d’être à Indiana. »
Avec seulement une saison en NBA dans les jambes, Copeland (28 ans) a tout de même prouvé qu’il pouvait apporter beaucoup. Ses 8.7 pts de moyenne à 42 % à 3-pts vont être un plus non négligeable pour les Pacers.
« Il va apporter de la souplesse à notre banc », explique Frank Vogel. « Son histoire est un exemple de persévérance. Il a atteint le niveau d’un joueur clé dans une équipe qui gagne 54 matches. »
Copeland sera un des éléments importants du banc des finalistes de conférence 2013. Pour se préparer au mieux, il a demandé de l’aide à Ben Wallace, quadruple meilleur défenseur de la NBA et champion avec Detroit en 2004.
« Je veux devenir plus fort physiquement. On sait tous quel type de joueur était Ben. Je pense que je peux beaucoup apprendre de lui sur le plan défensif. Je vais acquérir des habitudes dans la salle de musculation pour les répéter tout l’été afin que cela paye la saison prochaine. »