Dwight Howard a accordé une interview à Stephen A. Smith d’ESPN pour notamment parler de Kobe Bryant et de sa relation avec lui durant la saison dernière.
D’entrée, il dément la rumeur selon laquelle il aurait quitté les Lakers parce que l’arrière californien aurait décidé de jouer encore quelques saisons encore.
« Est-ce que c’est dur de jouer avec Kobe Bryant ? Oui, ça l’est mais je n’ai pas quitté Los Angeles à cause de cela. J’ai simplement pensé que Houston représentait pour moi et ma carrière une meilleure situation. Avec Kobe, on a eu des désaccords mais c’est normal dans une équipe. »
Mais avec Phil Jackson comme coach, serait-il resté aux Lakers ? Howard fait dans la réponse de Normand.
« Il aurait mis l’équipe dans la bonne direction. L’avoir à mes côtés aurait été génial pour moi et ma carrière. Mais je le répète, Houston c’est parfait pour moi. »
Il a ensuite expliqué que Houston pouvait jouer la finale de conférence la saison prochaine, mais que l’objectif reste le titre.
« Si on est concentré, que l’on met l’ego de côté, alors on peut aller en finale de conférence. Peut-être plus loin : on veut créer une dynastie. Je veux gagner ce titre. Je suis en colère quand je vois les autres joueurs soulever le trophée. J’adore LeBron James, mais je déteste le voir gagner le titre. »