Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2013 : le Top 10 des pivots

Basket USA vous propose aujourd’hui de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2013.

On termine avec les pivots et il y a quelques joueurs d’impact malgré le peu de vrais « big men » dans la ligue. Derrière l’inévitable Dwight Howard, il y a quand même de bons coups à faire.

1. Dwight Howard (17.1 points, 12.9 rebonds)

Le gros poisson de la cuvée. Revenu après une opération du dos, Dwight Howard a paru lent et emprunté en début d’année. Sa fin de saison fut bien meilleure et laisse penser qu’il sera de retour à 100% la saison prochaine. Tout le monde se l’arrache donc. Il faut dire que le triple défenseur de l’année représente une stratégie défensive à lui tout seul. Pour sa future destination, ça sa jouera entre les Lakers, les Rockets, les Mavericks, les Hawks et les Warriors.

2. Nikola Pekovic (16.3 points, 8.8 rebonds)

Petit à petit, il se fait son nid en NBA. Il a profité de l’absence de Kevin Love pour gonfler ses stats mais ses bonnes mains, son sens du placement et ses bras de bûcheron ont fait de Nikola Pekovic une pièce essentielle à Minnesota. Les Wolves veulent le garder, sauf si une équipe lui offre le pactole…

3. Al Jefferson (17.8 points, 9.2 rebonds)

Utah parait avoir fait une croix sur son pivot. Comme Nikola Pekovic, il est doué offensivement. Il a par contre toujours du mal en défense et tient toujours beaucoup le ballon en attaque. C’est tout de même un choix très solide pour une équipe en manque de scoring à l’intérieur, comme Charlotte.

4. Andrew Bynum

Après une saison blanche, où en est Andrew Bynum ? C’est la question que se posent les équipes intéressées (Cleveland…). À son meilleur niveau, il est le pivot le plus dominant offensivement de la ligue. Mais après toutes ses blessures et avec une attitude très critiquée, peut-il retrouver son meilleur niveau ?

5. Tiago Splitter (10.3 points, 6.4 rebonds)

Il a raté ses Finales mais le pivot des Spurs a tout de même permis à l’équipe de s’améliorer défensivement et de proposer une solution solide sur le pick-and-roll. À un prix raisonnable, sa place est à San Antonio.

6. Chris Kaman (10.5 points, 5.6 rebonds)

Décevant à Dallas, Chris Kaman devrait quitter les Mavericks. Vers où ? Portland pense à lui mais il ne représente actuellement qu’une option de repli pour une franchise.

7. J.J. Hickson (12.7 points, 10.4 rebonds)

Jugé trop petit par Portland, J.J. Hickson a quand même fait le boulot dans la raquette des Blazers. Il peut revenir à un poste d’ailier fort ou devenir un pivot remplaçant correct.

8. Marreese Speights (8.3 points, 4 rebonds)

Booster offensif, Marreese Speights semble toujours à utiliser avec précaution. Trou noir offensif chez les Sixers, il s’était amélioré du côté de Memphis mais pense toujours beaucoup à ses statistiques.

9. Zaza Pachulia (5.9 points, 6.5 rebonds)

Un bon back-up : solide, costaud, qui donne ses fautes et agace ses adversaires. Il faisait son devoir à Atlanta et le fera sans doute ailleurs.

10. Samuel Dalembert (6.7 points, 5.9 rebonds)

Baladé de franchise en franchise, Samuel Dalembert aimerait désormais jouer pour un candidat au titre. S’il accepte le minimum, une pige d’une saison à Miami pour jouer le titre est envisageable.

Mentions : Brendan Wright, Byron Mullens, Timofey Mozgov, Jermaine O’Neal, Greg Oden, Ryan Hollins, Ronny Turiaf, Nazr Mohammed, Cole Aldrich, Johan Petro, Hamed Haddadi, Eddy Curry, Jason Collins

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *