NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Free agency 2013 : le Top 10 des arrières

JR SmithBasket USA vous propose aujourd’hui de retrouver ses Top 10, poste par poste, des meilleurs joueurs de la free agency 2013.

On poursuit avec les arrières où se trouve beaucoup de scoreurs et shooteurs mais très peu, voire aucun, de titulaires dans de grandes franchises. En revanche, il y a beaucoup de « sixième homme » d’équipes du haut de tableau.

1. J.R Smith (New York, 18.1 pts, 5.3 rbds)

Meilleur sixième homme de la saison, J.R Smith a impressionné durant toute la saison régulière. Les playoffs ont, ensuite, été un peu plus compliqués. Mais quand il est dans un bon soir, Smith est l’un des joueurs les plus talentueux de la ligue. Les Knicks veulent le garder (un rendez-vous était prévu dimanche), lui veut rester mais une équipe en recherche de jeunesse et d’un scoreur pourrait se tourner vers ses talents et lui proposer plus que ses 2 millions annuels.

2. Monta Ellis (Milwaukee, 19.2 pts, 6 pds)

Comme son coéquipier Brandon Jennings, il est talentueux au possible, fort scoreur, mais parfois trop individualiste, et pas très concerné en défense. Surtout, il ne fait pas réellement progresser ses coéquipiers et son équipe. Mais son talent intéresse pas mal d’équipes, dont des pointures comme les Knicks, les Bulls ou les Spurs. Mais va-t-il réussir à signer un contrat à 10 millions de dollars la saison chez un candidat au titre ?

3. Manu Ginobili (San Antonio, 11.8 pts)

Il est quelque peu passé à côté de sa Finale contre le Heat, mais Ginobili est toujours capable de coups d’éclat, surtout dans le money-time. Difficile de l’imaginer sous un autre maillot que celui des Spurs, qui vont probablement le signer pour un contrat moins important que le précédent (14 millions la saison).

4. O.J Mayo (Dallas, 15.3 pts, 4.4 pds)

Parti très fort en début de saison (21 pts à 50 % à 3-pts en novembre), O.J Mayo a manqué de souffle en fin de saison, quand Dallas en avait le plus besoin. À 25 ans, il est en pleine force de l’âge, et il est notamment courtisé par les Clippers et les Bulls, qui lorgnent sur son 40.7 % à 3-pts.

5. Tyreke Evans (Sacramento, 15.2 pts, 4.4 rbds)

Evans a toujours du mal à trouver sa place aux Kings. Ses qualités sont indéniables, mais il a déjà changé de postes sur le terrain et Sacramento ne décolle pas. Surtout, avec la draft de Ben McLemore, il y a embouteilles d’extérieurs. Les Pelicans pourraient lui faire une offre, mais les Kings peuvent s’aligner.

6. Kevin Martin (Oklahoma City, 14 pts)

Moins complet et créatif que James Harden, Kevin Martin a tout de même fait du bon boulot avec OKC. Ancien titulaire, il est aussi performant dans un rôle de sixième homme mais veut-il le rester ? Minnesota, Dallas ou encore Detroit sont sur le dossier.

7. Tony Allen (Memphis, 8.9 pts, 4.6 rbds)

L’une des bonnes pioches de ce mercato. Féroce défenseur, Allen vient de conclure la plus belle saison de l’histoire des Grizzlies avec cette finale de conférence et ses qualités défensives sont toujours aussi précieuses sur les meilleurs attaquants de la NBA. Le parfait « lock-down defender » à bas prix (3 millions cette saison) comme disent les Américains. Pas étonnant de voir Indiana et Portland lui faire des avances.

8. J.J Redick (Milwaukee, 14.1 pts)

Il ne s’est pas montré sous son meilleur jour à Milwaukee (difficile d’exister avec Ellis et Jennings), mais ses performances à Orlando laissent de belles perspectives. Il ne devrait pas rester à Milwaukee, un sign and trade est évoqué, et Indiana s’est positionné comme équipe ayant besoin d’un shooteur.

9. Gerald Henderson (Charlotte, 15.5 pts, 3.7 rbds)

Bobcat le plus régulier cette saison, Charlotte peut s’aligner sur les offres d’Henderson. Pas un grand shooteur, mais un poste 2 solide dans une faible équipe, et comme aucune équipe ne s’est encore manifestée, il restera probablement sous les couleurs de Michael Jordan.

10. Nick Young (Philadelphie, 10.6 pts)

Sorte de J.R Smith du pauvre, Young n’est pas un grand défenseur mais une gâchette pure et dure. À Washington, il avait montré de belles choses. Les Lakers ont des vues sur lui mais il pèse 6 millions de dollars la saison.

Mentions : Marco Belinelli, Gary Neal, Randy Foye, Ronnie Brewer, Anthony Morrow, Keith Bogans, Dahntay Jones, Wayne Ellington, Delonte West, Deaquan Cook.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *