NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James : « Je réalise tout ce dont j’avais rêvé en venant à Miami »

Bill Russell et Michael Jordan. Jusqu’à cette nuit, seuls deux joueurs (de légende) étaient parvenus à être MVP de la saison régulière et champions NBA deux années de suite. C’est dire si LeBron James peut être fier de ce qu’il a accompli ces deux dernières années. Mais il ne veut pas parler de lui. Il pense à son équipe, et à ceux qu’il inspire : les enfants devant leur écran.

« C’est un sentiment incroyable, et cette équipe est étonnante. Tout ce que j’envisageais en venant ici devient réalité.  Face à l’adversité et tout le reste, on a été capable de persévérer et de gagner deux titres de suite. C’est un sentiment incroyable, et je suis heureux de faire partie d’une telle franchise. J’avais dit avant la série que j’étais un meilleur joueur qu’en 2007 lorsque j’avais affronté les Spurs, et je suis simplement content d’avoir maintenu ma confiance dans ce que j’ai apporté à mon jeu. »

Ce qui a marqué LeBron cette année, c’est la capacité de son équipe à rebondir.

« Surtout dans ces playoffs, et plus particulièrement dans ces Finals. On a été mené tout le temps. A chaque fois, on a égalisé. Et lorsqu’on reprenait la main, on ne parvenait pas à la conserver. On s’est déchirés pour rester en vie dans le Game 6 à 28 secondes de la fin. Etre capable de gagner ce match et de forcer le Game 7 était la preuve ultime de notre capacité à persévérer. »

Aujourd’hui, avec deux titres dans la poche, et quatre trophées de MVP, il n’a plus rien à prouver, mais il a trois objectifs bien distincts. Et il compte sur les journalistes ou critiques pour le motiver…

« Le premier est d’inspirer les jeunes. De leur donner envie de jouer au basket, de leur donner envie de s’améliorer quelle que soit le domaine. J’aime les gamins et j’espère que ce soir j’ai pu en inspirer beaucoup. Peu importe ce qu’ils traversent dans leur vie, ils peuvent toujours le surmonter. C’est la première chose.

Ensuite, mon second objectif est de rester un leader pour mes coéquipiers, tous les jours à l’entraînement, aux séances vidéo… Je sais qu’on passera par de nouvelles épreuves mais j’espère rester un leader pour mes coéquipiers.

Enfin je veux être un des meilleurs joueurs de l’histoire, si ce n’est le meilleur. Je vais continuer de bosser pour ça et tenter d’être le meilleur possible chaque soir. S’il vous plait les gars, continuez de me motiver. J’ai besoin de vous ! »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *