Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS120
CLE95
OKC117
DAL95
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.52IND2.49Pariez
  • BOS1.09CLE5.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2013 : Shabazz Muhammad revanchard

shabazz muhammadSuperstar des lycées, le spectaculaire Shabazz Muhammad avait tout du futur joueur choisi dans le Top 5 de la draft. Un an plus tard, et après avoir effectué une saison correcte à UCLA, le voilà contraint d’effectuer de nombreux work out pour prouver qu’il vaut mieux qu’une place entre les 10e et 15e places, et qu’il n’est pas aussi personnel qu’on le dit.

Mais l’intéressé s’est fait une raison, et ce qu’il souhaite, c’est d’abord tomber dans la bonne équipe.

« Comme tout le monde, je veux être choisi le plus haut possible » avoue-t-il dans USA Today. « Mais tomber dans l’équipe idéale serait mieux encore. Si vous tombez dans une équipe qui colle à votre jeu, peu importe la place. On a vu des gars choisis en 10e avoir un plus gros impact que d’autres choisis en 3e ».

Avec ses 17.9 pts et 5.2 rbds de moyenne, Muhammad estime qu’il a réussi sa saison de « freshman », et il se justifie.

« Je pense qu’on sous-estime ma saison. Franchement, je pense avoir réalisé une bonne saison. D’autant que j’étais freshman. Mais il y avait beaucoup de hype autour de moi, et d’autres choses… Collectivement, on aurait pu gagner plus de matches, mais on a tout de même gagner le titre de la Pac-12. Au final, ce qui compte, c’est de gagner. »

Motivé par les critiques, et notamment celle qui lui sont tombés dessus lorsqu’on a découvert son véritable âge (20 ans, et non 19), il est conscient qu’il a encore beaucoup à apprendre, mais comme d’autres avant lui, il pense que son jeu est davantage taillé pour la NBA.

« Je suis arrivé dans une équipe où on joue sur demi-terrain, avec peu de contre-attaques. C’était compliqué pour moi, mais j’ai beaucoup appris avec ce jeu sur demi-terrain : sortir des écrans, créer mon shoot, écarter son défenseur… »

Du haut de son 1m98, il sait qu’en NBA, son avenir sera au poste 2, mais il ne craint pas cette transition.

« Je peux faire beaucoup de dégâts à ce poste. En NBA, il y a plus d’espace, et je serai capable de créer mon shoot grâce à mon physique. »

Actuellement, Muhammad intéresse des équipes en quête d’un poste 2 comme Phoenix ou Minnesota, et ce serait les Wolves qui tiendraient la corde pour le choisir. Avec Ricky Rubio pour le mettre sur orbite, Muhammad sera gâté…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *