Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Boston doit-il accepter l’offre des Clippers ?

Dans quelques heures, les Celtics et les Clippers reprendront leurs discussions autour du transfert de Doc Rivers et Kevin Garnett, et on se demande toujours si Danny Ainge, le président de Boston, doit accepter le deal actuel.

Concrètement, Kevin Garnett serait échangé contre DeAndre Jordan, puis le transfert de Doc Rivers s’effectuerait contre un ou deux premiers tours de draft. Pas d’Eric Bledsoe, ni de Caron Butler ou de Jason Terry.

Que feriez-vous à sa place ?

BOSTON DOIT ACCEPTER

Sur le papier, ça peut sembler équilibré. Garnett vient de fêter ses 37 ans, et les Celtics, en guise de services rendus à la nation verte, lui offrent la possibilité d’aller chercher un nouveau titre avec Doc Rivers. En contre-partie, DeAndre Jordan débarque, impatient de battre le record de alley oop avec Rajon Rondo. Sur-coté, Jordan n’en demeure pas moins un vrai pivot, et il peut progresser dans une équipe où il aura plus de responsabilités. En clair, c’est un échange qui favorise la transition autour du tandem Rondo-Green, et Boston tournerait la page de son « Big Three » avec des jeunes joueurs à fort potentiel (Bradley, Sullinger, Jordan).

Quant à Garnett, n’oublions pas qu’il a souvent été blessé la saison dernière, et que s’il est encore capable de grandes choses dans les grands matches, il a aussi montré de gros signes de fatigue la saison dernière.

Ensuite, il y a le cas Rivers. Si dans sa tête, le coach des Celtics a des envies d’ailleurs, il sera difficile de le retenir. Les discussions sont allées trop loin pour faire marche arrière. Quitte à ce qu’il parte, ou rompe son contrat, autant récupérer quelques choix de draft, dont le 25e de l’édition 2013.

Enfin, si l’objectif premier était de couper Paul Pierce (pour économiser 10 millions de dollars), autant en profiter pour définitivement tourner la page de l’équipe championne en 2008. Ray Allen est parti l’an passé, le « Big Three » avait vécu, et autant l’enterrer définitivement.

BOSTON DOIT REFUSER

Les Clippers sont bien trop exigeants depuis le début, et les Celtics ne nous ont pas habitués à se faire manoeuvrer comme ça. Ils voulaient Eric Bledsoe, et les voilà qui devraient se contenter d’un premier tour de draft, voire de deux dans le meilleur des cas. Comme les Clippers seront forcément dans le haut du classement, les Celtics ne vont récupérer que des choix de fin de premier tour, et ça ne vaut sans doute pas le coup…

Si le but est de faire des économies pour recruter des jeunes vedettes cette année ou en 2014, il est impératif de coller les contrats de Jason Terry ou Courtney Lee dans la transaction.

Quel est l’intérêt aussi pour Danny Ainge de renforcer à ce point à un adversaire ? Car, ne l’oublions pas, si le duo Garnett-Rivers rejoint les Clippers, il devrait être suivi de Paul Pierce, qui serait coupé, et libre de signer où il le souhaite. Certes, les plus belles années de Garnett et Pierce sont derrière eux, mais ils apparaissent comme les joueurs parfaits pour encadrer des jeunes vedettes comme Chris Paul et Blake Griffin.

Comment va réagir le public de Boston en apprenant que la direction a bradé des légendes de la franchise ? Les plus fidèles n’ont pas oublié combien l’après Bird fut compliqué à gérer.

Comment trouver un coach de la trempe de Doc Rivers, au club depuis 8 ans, et dont l’impact allait bien au-delà du terrain ?

[poll id= »117″]

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés