Magic Johnson n’est pas tendre avec son ancienne équipe mais il n’en est pas moins réaliste.
Interrogé sur le cas Dwight Howard, le Hall Of Famer explique qu’il ne serait pas étonné de voir le pivot se laisser tenter par le Texas.
« Il adorerait certainement jouer pour Kevin McHale mais il y a surtout une superstar en devenir, en la personne de James Harden, avec qui il pourrait jouer » explique Magic à Sporting News. « Ils ont aussi de jeunes joueurs talentueux et avec Howard, ils deviendraient l’une des quatre ou cinq meilleures équipes de la ligue et un candidat au titre. »
Toutefois, Howard est déjà entouré de superstars aux Lakers et logiquement, ils devraient également être un candidat l’an prochain. Sans oublier que les dirigeants ont l’intention de lui filer les clés du camion une fois que Kobe sera à la retraite.
Mais pour Magic Johnson, il y a aussi des arguments opposés qui pourraient faire pencher la balance, notamment la présence de Mike D’Antoni, dont il n’est pas un grand fan.
« Je n’aime pas le système de Coach D’Antoni car il n’y a pas de défense. Il doit faire mieux dans ce domaine car, malgré ce qu’il dit, son système consiste à marquer plus de points que l’adversaire et vous ne pouvez pas faire ça. Il n’a pas gagné à Phoenix. Ils étaient sympas à regarder mais ils n’y sont pas parvenus. Pareil à New York et ici. Et pour le moment, il ne nous a pas encore montré qu’il pouvait y arriver avec les Lakers. »
Le vrai problème, ce n’est pas tant ce que pense Magic mais le fait que Dwight Howard partage apparemment son discours et que cela pourrait avoir son importance au moment de la décision finale.