Avec 27 points à 10 sur 33 à eux trois, Tony Parker, Tim Duncan et Manu Ginobili ont déçu lors du Game 2 de cette finale 2013.
De retour à San Antonio pour les 3 prochains matches, dont le premier a lieu cette nuit, les trois leaders des Spurs ont à cœur d’effacer leur mauvaise performance devant leur public.
« Timmy n’était pas très content de lui, » explique Danny Green, auteur de 17 points dans le Game 2, au Sun Sentinel. « Pareil pour Tony et Manu. Ils sont très durs avec eux-mêmes. C’est la raison pour laquelle ils ont gagné des titres dans le passé, ce sont des compétiteurs. Ils exigent la perfection et ils continueront jusqu’à que les choses se passent correctement. »
Pour Tony Parker, il n’y a pas de secret, San Antonio ne peut pas gagner si Ginobili, Duncan et lui n’évoluent pas à leur meilleur niveau.
Toutefois, comme il le rappelle, un match de basket ne se gagne pas à trois et encore moins une finale de playoffs.
« On doit mieux jouer, c’est évident, » assure Parker. « Tout comme le reste de l’équipe. C’est un sport d’équipe. Nous devons mieux jouer mais tout le monde doit élever son niveau de jeu. »
Une bonne entame de match ce soir sera donc capital pour la confiance des hommes de Gregg Popovich.
« Nous devons bien démarrer le match et faire preuve de leadership. Les cinq premières minutes vont être chargées en énergie et en émotion et nous allons devoir gérer ça correctement. »
La théorie est là, dans quelques heures, il faudra passer à la pratique.