Lundi matin, ils étaient 6 à effectuer un test au Playa Vista Training Facility de Los Angeles, et parmi les joueurs invités à montrer leurs qualités aux dirigeants des Clippers, on trouvait Amath M’Baye (2m05, 23 ans) Oklahoma), et Jordan Aboudou (2m01, 22 ans, Chalon).
A leurs côtés, Solomon Hill (Arizona), James Southerland (Syracuse), Dexter Strickland (North Carolina) et D.J. Seeley (Cal State Fullerton) .
Le workout a duré 40 minutes, et l’objectif pour les Clippers est de dénicher la perle rare pour leur 25e choix de la draft.
« On cherche des joueurs compétitifs, et des gars qui prennent du plaisir sur un terrain. On veut les mettre dans des conditions stressantes mais on souhaite aussi qu’ils prennent du plaisir. Des joueurs heureux d’être sur un terrain. C’est ce qui séparent certains joueurs d’autres » a expliqué Gerald Madkins, directeur sportif aux Clippers.
Il a précisé que son équipe cherchait de la jeunesse et des joueurs athlétiques sur le poste d’ailier. Ca correspond au profil de Jordan Aboudou, mais aussi de Hill et Southerland.
Après des exercices individuels (shoots, sorties d’écran…), les six joueurs ont effectué un 3-contre-3, et c’est M’Baye qui s’est mis en valeur.
« C’était mon premier essai, et j’étais nerveux » a-t-il raconté au micro de Clippers TV. « Mes mains étaient moites, et au fil de la séance, j’ai shooté de mieux en mieux. J’ai bien joué avec le ballon, et le 3-contre-3 s’est plutôt bien passé. Je suis très enthouasiaste après cette première expérience. »