Passé de Los Angeles à Philadelphie l’été dernier, Andrew Bynum a surtout passé la saison à l’infirmerie à soigner ses genoux.
Son contrat désormais terminé, il se pourrait que l’intérieur ne porte jamais l’uniforme des Sixers, qui l’auraient certainement un peu mauvaise pour le coup. Même si le nouveau GM de la franchise, Sam Hinkie, a annoncé qu’il traiterait Bynum comme n’importe quel free agent, l’ex-Laker n’est pas encore parti et c’est ce qui explique peut-être que ses coéquipiers continuent de le défendre dans la presse, comme c’est le cas de Jrue Holiday.
« C’est un coéquipier incroyable, même s’il n’a pas eu la chance de jouer, » assure Holiday à Hoopshype. « Il m’a montré beaucoup de choses. Je pense que c’est l’un des meilleurs intérieurs de la ligue et l’avoir sur le banc et dans le vestiaire m’a aidé à améliorer mon jeu. »
« En pleine forme, je pense qu’il est le meilleur pivot de la ligue »
Quant à ceux qui accusent Bynum de manquer cruellement de motivation et de passion pour le basket, Holiday ne les rejoint évidemment pas.
« Durant la saison, il était là pour nous. Il était là tous les jours pour sa rééducation. A chaque fois que je l’ai vu, il bossait dur. Ce n’est pas comme s’il ne voulait pas jouer. Il voulait jouer et on pouvait le voir. »
La perspective d’un duo qu’il pourrait composer avec un Bynum avec des genoux rétablis enchante évidemment le jeune meneur qui espère que les Sixers parviendront à le conserver…. et surtout qu’il parviendra à se rétablir.
« J’aimerais qu’il reste… s’il est en bonne santé évidemment. En pleine forme, je pense qu’il est le meilleur pivot de la ligue mais comme je l’ai dit, c’est difficile à cause de ses blessures aux genoux. »
Parallèlement, il assure n’avoir reçu aucune information de la part de ses dirigeants, ni de la part de Bynum.