2 points à 1/8 aux tirs en 28 minutes. C’est peu de dire que Zach Randolph a vécu l’une de ses pires soirées en carrière. Il fallait voir son regard dans le vide, assis sur le banc des Grizzlies…
Mais ce bon Z-Bo est fair play, et il félicite les Spurs.
« Je n’ai aucune excuse. Les Spurs ont fait du bon boulot sur moi, et il faut les féliciter pour ça. Quant à moi, je dois évidemment faire mieux ».
Témoin de la déroute de son coéquipier, Mike Conley a bien tenté de trouver les mots pour le remotiver. En vain.
« Ce n’est qu’un match. Un simple match » lui a expliqué le meneur des Grizzlies. « Je lui ai dit que tout irait bien et qu’il ne devait pas baisser les bras. On peut faire beaucoup d’ajustements, et on doit lui permettre d’avoir des shoots faciles, et donc des paniers faciles. On va s’y attacher dès le prochain match. »
Comme Randolph, Conley en profite pour féliciter les Spurs pour leur défense.
« Ils l’ont empêché de toucher le ballon. Dès la première attaque, on a compris que ce serait difficile de lui trouver de bonnes positions. Ce qui signifiait qu’il fallait trouver d’autres moyens, et on n’a pas été capables d’alterner. »
Pour Gregg Popovich, c’est d’abord la régularité dans l’effort défensif qui a fait la différence.
« La perfection n’existe pas face aux Grizzlies car ils sont trop bons. En revanche, ce qui est intéressant, c’est qu’on a bien défendu pendant 48 minutes. »