Prolongera… prolongera pas…
Jusqu’au 1er juillet, les Lakers seront pendus aux indices laissés par Dwight Howard dans ses déclarations sur la suite de sa carrière. En fin de contrat, le pivot All-Star restera-t-il à Los Angeles pour 118 millions sur cinq ans, ou ira-t-il ailleurs pour moins d’argent (88 millions sur quatre ans).
Voici le premier indice laissé lors de la conférence de presse de fin de saison.
« Je veux qu’on me laisse une chance de prendre cette décision par moi-même, et pour que je sois heureux. Je ne veux pas qu’on cherche à m’influencer ou à me mettre la pression. Lorsqu’on gagne, Los Angeles est le meilleur endroit pour jouer. Lorsqu’on perd, c’est moins bien… «
Kobe Bryant et les autres peuvent donc arrêter de tenter de l’amadouer, Howard n’écoutera personne. Ce qu’il cherche surtout, c’est à ne pas revivre le cauchemar de l’an passé.
« Je ne laisserai personne répandre de fausses rumeurs, comme ce fut le cas l’an passé. Si une info doit sortir sur mon avenir, elle viendra de moi. »
Du côté des dirigeants, on ne souhaite qu’une chose : que le suspense dure le moins longtemps possible.
« Nous sommes très confiants sur le fait que nous pouvons construire autour de Dwight » répète Mitch Kupchak. « Je pense que Dwight a compris que le plus tôt serait le mieux pour tout le monde. Peut-être qu’il m’appellera demain, dans une semaine, dans un mois… Je ne sais pas. »