A un degré moindre de celle de Kobe Bryant, l’annonce de la blessure et de l’opération au genou de Russell Westbrook a marqué les esprits, et notamment les possibles futurs adversaires du Thunder en playoffs.
« Même si c’est un super joueur et qu’il est pour beaucoup dans leur attaque, le Thunder reste une super équipe même sans lui » estime ainsi Blake Griffin, interrogé par ESPN. « Certes, ça les rend vulnérable, mais on ne peut s’attarder là-dessus. On doit d’abord penser à nos affaires avant de penser à eux. »
Griffin est tout de même bien placé pour en parler puisqu’il a souffert de la même blessure l’été dernier lors du camp de Team USA.
« On peut revenir vite de ce type de blessure. Mais même lorsque vous revenez vite, il faut du temps pour retrouver son vrai niveau, et il faut du temps pour que le genou dégonfle complètement. »
Proche de Westbrook, Chris Paul l’a immédiatement appelé en apprenant la nouvelle.
« C’est vraiment un très bon ami, et je l’ai appelé avant l’entraînement. Je lui ai que je pensais à lui, et que j’espérais qu’il revienne vite. »
Rappelons que l’indisponibilité moyenne pour ce type de blessure est de 6 semaines, mais que Metta World Peace a prouvé à la fin de la saison régulière qu’on pouvait aussi s’en remettre en 2 semaines. Tout dépend si le genou dégonfle rapidement ou pas. Mais dans le même temps, le niveau de jeu de Metta World Peace prouve aussi qu’il est peut-être préférable de prendre son temps…