NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Bradley Beal : « Notre duo avec John Wall a beaucoup de potentiel »

Drafté par les Wizards l’an passé avec le 3ème choix, Bradley Beal a vécu une saison compliqué dans la capitale avec seulement 56 matches joués. Après une première partie de saison catastrophique  en raison de l’absence de John Wall , il est monté en puissance, remportant le trophée de meilleur rookie du mois. Malheureusement, son physique l’a rattrapé puisqu’il a rejoint définitivement l’infirmerie avec une fracture de fatigue au péroné droit. Basket USA est allé à son encontre avant le match Brooklyn – Washington.

Que retiendras-tu de ta saison rookie avec Washington ?

Je suis très satisfait de ma saison même si je finis blessé. Je pense avoir progressé tout au long de l’année. A l’université, j’avais beaucoup de hauts et de bas et j’ai le sentiment que j’arrive mieux à contrôler ça.

Où en es-tu justement de ta blessure ?

Cela progresse bien. Je ne fais rien, j’y vais doucement. Il y a encore plusieurs mois à attendre avant que je revienne à 100 % sur le terrain. Je vais recommencer à marcher normalement d’ici quelques semaines.

Un mot sur ton association avec John Wall à l’arrière ?

Je pense qu’on peut devenir un très bon backcourt. On doit continuer à progresser de notre côté mais chacun d’entre nous est meilleur lorsque l’autre joue. On doit s’améliorer dans notre façon de jouer et tirer l’équipe vers le haut mais notre backcourt a beaucoup de potentiel.

Quelles sont les principales différences entre la NCAA et la NBA ?

Les gars en NBA sont plus sérieux, et on sent que c’est le très haut niveau. Ils jouent plus physique et comme il y a beaucoup plus de matchs en NBA,  il faut aussi apprendre à bien gérer son physique.

Dans quels domaines dois-tu  progresser dans les années à venir ?

Tous les aspects de mon jeu car je veux devenir un très bon joueur. Cet été, je vais me focaliser sur mon dribble et mon jeu de 1 contre 1 car je veux être capable de scorer davantage.

Stats 2012/13 : 13.9 pts, 3.8 rbds et 2.4 pds de moyenne, en 31 minutes par match

Propos recueillis par Jérome Knoepffler pour Basket USA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *