Ecartés de la course aux playoffs, les Wizards n’avaient rien à perdre face à une équipe des Nets privée de tout ses joueurs vedettes, et déjà assurés de finir 4e. Pourtant, malgré un début de match tonitruant (15 points d’avance après 8 minutes de jeu), les coéquipiers de Kevin Séraphin (17 pts, 7 rbds) se sont bêtement laissés rattraper par Brooklyn, pour finalement s’incliner 106-101.
MVP
Andray Blatche. Avec 20 points et 12 rebonds, Andray Blatche a été au four et au moulin pour son équipe. Après un début de match timide, il a su prendre ses responsabilités en seconde mi-temps pour permettre à son équipe de s’imposer. Voilà le genre de joueur qui aura su saisir sa chance cette année, acceptant un petit salaire pour mieux rebondir dans une grosse cylindrée.
LE FAIT DE JEU
La blessure d’Emaka Okafor. Titulaire, Okafor n’aura pas longtemps vu le les couleurs du parquet des Nets puisqu’il aura joué moins de 10 minutes contre Brooklyn. Et ça correspond au retour dans le match des Nets. Cela aura permis à Kevin Séraphin de retrouver du temps de jeu, et de se mettre en évidence. Même si le tandem Blatche-Humphries lui a fait quelques misères. Sans oublier un Shengelia révolté.
LA STAT
63, 2 %. Soit le pourcentage de réussite des Wizards à la mi – temps. Les coéquipiers de John Wall ont débuté le match tambour battant avec notamment 34 points dans le premier quart-temps. Mais la suite sera moins glorieuse…
LA SATISFACTION
Tornike Shengelia. Plutôt habitué à la D-League, le Géorgien a montré l’étendue de son talent au Barclays Center (11 points et 11 rebonds en 25 minutes de jeu). Profitant des absences de Reggie Evans et Brook Lopez, il a parfaitement réussi son entrée en jeu en motivant son équipe grâce à son énergie ou ses contres sur John Wall.
LE BIDE
La réussite aux lancers-francs des Nets. Dominés dans un premier temps, les Nets sont parvenus à rattraper leur début de match raté, mais n’est surtout pas grâce à leurs lancers-francs. Auteurs de 14 lancers manqués sur 27 tentés, les coéquipiers d’Andray Blatche avaient sans doute envie de rendre hommage à Reggie Evans, laissé au repos… En playoffs, ce genre de maladresse peut coûter cher !
[box boxscore_150413_bro-was]