Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Garnett : « Jeff Green va devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire »

Jeff GreenSur les 13 matches qu’il a démarrés cette saison avec Boston, Jeff Green tourne à 21.5 points, 5.9 rebonds, 3.2 passes, 1.1 interception et 1.4 contre de moyenne. Le tout agrémenté d’une réussite de 55.8% au shoot et 55.3% à 3pts !

Des performances qui n’ont pas échappé à Kevin Garnett. Blessé, l’intérieur des Celtics a eu tout le loisir d’analyser le jeu de son coéquipier et ce n’est rien de dire que KG a été conquis.

« Je l’ai toujours dit, Jeff Green va devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, » affirmait-il à CSN. « Les gens me regardent un peu bizarrement quand je dis cela. Mais quand vous le regardez jouer, vous pouvez entrevoir ce dont je parle. Plus il va s’améliorer, plus cette équipe et ce club seront meilleurs. »

Venant d’un joueur tel que Garnett, forcément, ça ne peut pas laisser indifférent. D’autant qu’il ne dit pas que Jeff Green peut mais qu’il va devenir l’un des meilleurs. La nuance est forte.

La réaction de Jeff Green : « C’est énorme ! »

Alors qu’un journaliste d’ESPN lui rapporte les propos de Garnett, Green lui-même ne semble pas en revenir.

« Il a dit ça ? Wow. Michael Jordan ? Je pourrais avoir mon nom à côté du sien ? Wow. En plus, venant de KG, quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect, quelqu’un que j’observe et dont j’essaie de suivre les pas. Je l’observe depuis le premier jour où je suis arrivé ici. Sa mentalité à l’entraînement, avant et pendant les matches. C’est quelque chose que j’essaie d’apporter à mon jeu. S’il dit quelque chose comme ça, wow. Je ne savais pas qu’il avait dit ça. C’est énorme ! »

Manifestement très flatté, à juste titre, Green explique que ces mots résonnent d’autant plus fort du fait que Garnett a toujours été un modèle pour lui.

« Je dois continuer à bosser. J’ai appris de lui. En fait, j’ai tout appris de lui. Je lui pose des questions et j’essaie de lui piquer sa mentalité. Ca fait un moment qu’il est dans la ligue, il a tout connu. C’est un de mes modèles. S’il a dit quelque chose comme ça et que je continue de travailler, ça pourrait devenir vrai. »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés